A voir également:
- On me rembourse 300 eur mais c'est une erreur
- Erreur surface habitable taxe foncière - Forum Immobilier
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Erreur de livraison puis-je garder la marchandise ✓ - Forum Consommation
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum - Forum CAF
6 réponses
Betty
Eh oui, je suis désolée de vous le dire, mais vous serez obligée de rembourser !
Par contre, vous avez raison de mettre cet argent de côté, comme ça, le jour où les impôts vous demandent de les rembourser vous serez tranquille !
En plus, en attendant, cet argent vous rapporte (peu mais c'est toujours ça !) et le jour où les impôts vous demandent de les rembourser, vous pourrez toujours leur demander un étalement du fait que ce sont eux qui ont fait une erreur ! Vous n'avez pas besoin de leur dire que vous saviez qu'ils ne vous devaient rien...
Je ne vous souhaite qu'une chose, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de leur erreur (mais c'est pas gagné !)
Bijou
Eh oui, je suis désolée de vous le dire, mais vous serez obligée de rembourser !
Par contre, vous avez raison de mettre cet argent de côté, comme ça, le jour où les impôts vous demandent de les rembourser vous serez tranquille !
En plus, en attendant, cet argent vous rapporte (peu mais c'est toujours ça !) et le jour où les impôts vous demandent de les rembourser, vous pourrez toujours leur demander un étalement du fait que ce sont eux qui ont fait une erreur ! Vous n'avez pas besoin de leur dire que vous saviez qu'ils ne vous devaient rien...
Je ne vous souhaite qu'une chose, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de leur erreur (mais c'est pas gagné !)
Bijou
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
22 janv. 2009 à 21:28
22 janv. 2009 à 21:28
qu'est ce qui vous fait croire que c'est une erreur >?
en faite ils m'ont envoyé un montant de taxe d'habitation de 700 euros, alors que j'etais mensualisé deja a 31 euros de notre ancien logement (ils n'ont pas tenu compte du cahngement de domicile, jai fait un courrier et jai recu un degrevement avec le nouveau montant a payé (le restant). jai donc payé ce qui restait et au final il me rembourse mes mensualiations!!!!! je ne sais pas si jje suis tres clair!!!
à partir du moment où vous avez payé par chèque ou par TIP votre taxe d'habitation, c'est normal que la Trésorerie vous rembourse les mensualités, qui auraient dû être déduites de votre taxe d'habitation.
bonjour tof
oui jai payé par cheque le restant soit 106 euros!!!!!!!!!! avec les 310 que javais donné ca faisait un total de 416 euros ce qui etait normal et c'est egalement ce que payait plus ou moin l'ancien proprietaire! mais puisqu'ils m'ont remboursé 310 euros, ils ramènent donc ma taxe a 106 euros ce qui est impossible!!!!
oui jai payé par cheque le restant soit 106 euros!!!!!!!!!! avec les 310 que javais donné ca faisait un total de 416 euros ce qui etait normal et c'est egalement ce que payait plus ou moin l'ancien proprietaire! mais puisqu'ils m'ont remboursé 310 euros, ils ramènent donc ma taxe a 106 euros ce qui est impossible!!!!
quel est le montant de ta taxe et qu'as-tu réglé réellement ? Je pense qu'il s'agit d'un bête problème de rattachement de mensualisation qui n'a pas pu se faire c'est à dire que la taxe d'habitation est dans ta nouvelle Trésorerie et que tu étais mensualisé dans ton ancienne Trésorerie...le lien entre les 2 Trésoreries ne s'est pas fait ce qui a provoqué le remboursement de tes 10 prélèvements 2008
c'etait ma premiere taxe pour la maison car on la acheté en janvier 2007, donc en dec 2007 on a payé pour l'appart de 2006. en dec 2007 jai donc demandé mensualisation car je savais qu'une maison plus cher en matiere de taxe qu'un appart en plus on devenait proprio et on allait avoir aussi la fonciere, lorsque jai recu montant des mensu jai vu qu'il y avait un soucis car le montant correspondait a notre ancien logement a savoir 31 euros par mois, je n'ai rien dit car ca m'arrangeait et comme ca je n'aurais que le restant a donner en fin d'annee, et je n'aurais pas senti les mensualisation car peu elevé, donc tout benef pour moi.
en decembre 2008 jai recu taxe d'hab pour la maison cette fois 720 euros!!!!!!!!!!! la j'ai compris qu'il y avait un soucis, jai ecrit en disant qu'il devait y avoir une erreur car l'ancien proprio donnait environ 560 euros, alors que seul mon mari travail eux travaillaient tous les deux, et nous avons deujx enfants eux un seul, de plus ils avaient la tele et pas nous donc pas de redevance et pour finir que javais deja versé 310 euros de mensu depuis 10 mois!!!!!!!
quelques jours plus tard je recevais un degrevement voila ce qui est ecrit exactement montant de l'impot 720 euros, degrevement accordé 617 euros, impot ramené a 103 euros!!!!!! de la jai fais un cheque de 103 euros mais avec les 310 euros pour moi c'etait normal
mais hier matin on me fait un virement de 310 euros
alors la je comprend plus rien, 103 euros pour une maison c'est pas possible en plus je suis en ville
et je depend toujour de la meme tresorerie
en decembre 2008 jai recu taxe d'hab pour la maison cette fois 720 euros!!!!!!!!!!! la j'ai compris qu'il y avait un soucis, jai ecrit en disant qu'il devait y avoir une erreur car l'ancien proprio donnait environ 560 euros, alors que seul mon mari travail eux travaillaient tous les deux, et nous avons deujx enfants eux un seul, de plus ils avaient la tele et pas nous donc pas de redevance et pour finir que javais deja versé 310 euros de mensu depuis 10 mois!!!!!!!
quelques jours plus tard je recevais un degrevement voila ce qui est ecrit exactement montant de l'impot 720 euros, degrevement accordé 617 euros, impot ramené a 103 euros!!!!!! de la jai fais un cheque de 103 euros mais avec les 310 euros pour moi c'etait normal
mais hier matin on me fait un virement de 310 euros
alors la je comprend plus rien, 103 euros pour une maison c'est pas possible en plus je suis en ville
et je depend toujour de la meme tresorerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je reconnais que 103 euros de TH, c'est vraiment pas beaucoup ...J'en connais pas mal qui aimeraient avoir cette somme à régler :o))
mais bon, si ton centre des impôts ne s'est pas trompé, ne cherche pas à comprendre ...tu as réglé les 103 euros que tu dois et c'est normal qu'on te rembourse les 10 prélèvements de 2008 qui n'ont servi à rien.Téléphone quand même à ton centre des impôts pour avoir confirmation que le dégrèvement n'est pas une erreur.
mais bon, si ton centre des impôts ne s'est pas trompé, ne cherche pas à comprendre ...tu as réglé les 103 euros que tu dois et c'est normal qu'on te rembourse les 10 prélèvements de 2008 qui n'ont servi à rien.Téléphone quand même à ton centre des impôts pour avoir confirmation que le dégrèvement n'est pas une erreur.
merci beaucoup a tous pour vos reponses rapides, je ne connaisssais pas ce forum et c'est tres sympa!!!
j'y reviendrais vite...........quoique non ca voudrait dire que jai un probleme lol
et concernant mes 310 euros motus et bouche cousue on verra ce que l'avenir nous dira!!!!!!"car je les garde avec le sourire jusqu'a ce qu'on vienne me les reclamer!!!!!!!!!!!!£
bonne journee
betty
j'y reviendrais vite...........quoique non ca voudrait dire que jai un probleme lol
et concernant mes 310 euros motus et bouche cousue on verra ce que l'avenir nous dira!!!!!!"car je les garde avec le sourire jusqu'a ce qu'on vienne me les reclamer!!!!!!!!!!!!£
bonne journee
betty
et bien jai recu la semaine derniere echancier 09
TH 31 euros (donc basé sur notre ancien logement)
TF 57 euros (nouveau logement pui9sque avant nous etions locataire)
j comprend plus rien, mais bon non je ne vais pas leur demander de baissé mes mensualités car ils vont savoir quil y a un hic dans cette histoire!!!!!!
TH 31 euros (donc basé sur notre ancien logement)
TF 57 euros (nouveau logement pui9sque avant nous etions locataire)
j comprend plus rien, mais bon non je ne vais pas leur demander de baissé mes mensualités car ils vont savoir quil y a un hic dans cette histoire!!!!!!