Vente avant 5 ans res principale
tywinkernazo
-
tywinkernazo -
tywinkernazo -
Bonjour,
J'ai acheté ma maison en mars 2006 ; j'ai y fait un grand nombre de travaux ; je souhaite la vendre cette année :
vais-je payer la tva soit 19.6% sur le prix d'achat ou va-t-il y avoir un calcul qui va tenir compte du prix de vente TTC ramené en HT soit X TVA et je devrai régler la différence en cette tva du prix de vente et celle que j'ai réglé pour les travaux ? ex : tva sur prix de vente : 50 000 euros tva payé sur les travaux : 20 000 euros delta : 30 000 à payer ou bien prix d'achat du bien 150 000 euros tva 19.6%= 29 400 à payer. Merci d'avance
J'ai acheté ma maison en mars 2006 ; j'ai y fait un grand nombre de travaux ; je souhaite la vendre cette année :
vais-je payer la tva soit 19.6% sur le prix d'achat ou va-t-il y avoir un calcul qui va tenir compte du prix de vente TTC ramené en HT soit X TVA et je devrai régler la différence en cette tva du prix de vente et celle que j'ai réglé pour les travaux ? ex : tva sur prix de vente : 50 000 euros tva payé sur les travaux : 20 000 euros delta : 30 000 à payer ou bien prix d'achat du bien 150 000 euros tva 19.6%= 29 400 à payer. Merci d'avance
A voir également:
- Vente avant 5 ans res principale
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa 11580*5 - Guide
- Rsa avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- 5*8 - Forum contrat de travail
1 réponse
tywinkernazo
Le clerc de notaire me dit que je vais devoir rembourser la tva liée au prix de vente déduction faite de la tva sur travaux que j'ai déjà payée ; il s'agit dans mon cas d'une grosse rénovation d'une longère de 1920 ; si je comprends ce que j'ai lu malgré la réno je ne suis pas dans le cas d'une revente d'une maison neuve ?