Mon conjoint en interim condition de travail

mat - 22 janv. 2009 à 17:09
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 23 janv. 2009 à 10:26
Bonjour,
mon conjoint est en interim et travail en tant que grutier, son chef lui fait faire des manoeuvres
que lui justifie de dangereux lorsqu il y a trop de vent ou bien que le matriel est mal attaché et il est revenu plusieur fois blaissé a la maison car son chef ne veut pas qu il monte dans la grue comme cela il peux lui faire faire toutes sorte de travaux
(il est quand meme tomber une fois de 4 metres et une autre fois ou il c est planter un morceaux de ferraille dans la jambe en tombant )
il y a quelques jour il y avait des vents violents mon cojoint a refusé de se servir de la grue mais de peur d etre viré il l a quand meme fait mais a demander une decharge a son chef qui n a biensure pas accepter. de plus celui ci parle tres mal a mon conjoint. je sais qu il devrait changer d emploi mais en ce moment il n y a pas beaucoup de boulot dans son
metier et on ne peut pas se permettre qu il soit au chomage
QUE FAUT IL FAIRE DANS DES CAS COMME CELA CAR IL N EST QU EN INTERIM ET NE SUPPORTE PLUS CETTE SITUATION?
A voir également:

2 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
22 janv. 2009 à 17:16
Si cela se reproduit votre ami peut exercer ce que l'on appel le droit de retrait, il ne peut etre sanctionné pour cela. Il faut qu'il contact un syndicat.
0
bonjour
merci pour votre reponse mais je ne m y connait pas trop en droit du travail
donc pourriez vous m expliquer la demarche et comment trouver un syndicat?
peut il user sur le faite de se droit?
0
pierrot4330 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 4 > mat
22 janv. 2009 à 17:30
pour trouver un syndicat il peut se rendre a la bourse du travail de la grande ville la plus proche de chez vous
0
mat > pierrot4330 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
22 janv. 2009 à 17:38
merci de votre reponse je suis tres inquiete car normalement seul le grutier est celui qui decide comment manier se grue et si un accident arrive il peut le payer tres cher autant moralement et penalement aussi. son chef n en prendra jamais la responsabilité si un accident arrivait de plus son chef se sert de la grue s en en avoir le permis
0
pierrot4330 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 4 > mat
22 janv. 2009 à 17:42
en cas de danger il doit faire valoir son droit de retrait cest lui et lui seul qui decides
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
23 janv. 2009 à 10:26
Non seulement votre mari devrait prendre une carte syndicale mais en plus il devrait demander un rdv a l'inspection du travail.
0