Justification de domicile

nicole - 22 janv. 2009 à 16:54
 Germain - 23 mai 2011 à 15:18
Bonjour,

Je suis très étonné car le crédit agricole m'informe que pour ouvrir un compte, la quittance de loyer n'est pas un justificatif de domicile.

Est-ce normale ?

MERCI

1 réponse

jfroli Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 22
22 janv. 2009 à 17:02
Apporte plutôt ta dernière facture EDF, ou de téléphone fixe à ton nom ou encore ton bail. Une quittance de loyer ne prouve pas que l'on habite la résidence en question (qui pourrait très bien être un local commercial ou une résidence secondaire).
3
Je suis surpris que ces pièces constituent davantage une preuve de domicile qu'une quittance. On peut aussi produire une facture EDF ou de téléphone d'une résidence secondaire. Y a là des règles qui m'échappent.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
22 mai 2011 à 12:22
Bonjour,

vous pouvez achetez un carnet de quittance et vous en faire à n'importe quelle adresse. Par contre une facture EDF, GDF, téléphone ou eau est rattachée à un logement situé à une adresse précise. la quittance est valable si tamponnée par bailleur.
0
Oui, la quittance de loyer est seulement admise si elle est établie par un organisme extérieur (HLM, agence immobilière etc...)
0