Justification de domicile

nicole -  
 Germain -
Bonjour,

Je suis très étonné car le crédit agricole m'informe que pour ouvrir un compte, la quittance de loyer n'est pas un justificatif de domicile.

Est-ce normale ?

MERCI

1 réponse

jfroli Messages postés 14 Statut Membre 23

Apporte plutôt ta dernière facture EDF, ou de téléphone fixe à ton nom ou encore ton bail. Une quittance de loyer ne prouve pas que l'on habite la résidence en question (qui pourrait très bien être un local commercial ou une résidence secondaire).
3
PAT66

Je suis surpris que ces pièces constituent davantage une preuve de domicile qu'une quittance. On peut aussi produire une facture EDF ou de téléphone d'une résidence secondaire. Y a là des règles qui m'échappent.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

vous pouvez achetez un carnet de quittance et vous en faire à n'importe quelle adresse. Par contre une facture EDF, GDF, téléphone ou eau est rattachée à un logement situé à une adresse précise. la quittance est valable si tamponnée par bailleur.
0
Germain

Oui, la quittance de loyer est seulement admise si elle est établie par un organisme extérieur (HLM, agence immobilière etc...)
0