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1 réponse
Bonjour,
ma réponse est peut être un peu tardive... effectivement, les devis de branchement définitifs doivent être payés pour pouvoir déclencher les travaux (anormal, je le concède mais sans doute pour éviter moult problèmes dûs a des branchements réalisés et jamais payés avec tous les problèmes que cela génère dérrière à savoir dossiers en contentieux,...) Non que tous les gens ne soient pas de bonne foi!
En général les personnes qui construisent où rénovent sont censées avoir inclus le coûts des raccordement aux réseaux télécom, eau et électricité et donc pouvoir financer à 100%).
Ceci-dit, les agents ERDF ne sont pas des bourreaux, un petit coup de fil à l'accueil raccordement de votre région (là, je ne peux pas vous aider car je ne sais pas de quelle Région vous dépendez mais sans doute avez-vous leur coordonnées sur le devis) - Il suffit de leur expliquer votre situation, après tout dépendra sûrement de la personne que vous aurez en ligne mais elle peut se mettre en relation avec les chargés de comptes (ceux qui s'occupent de traiter les paiements) et leur demander un paiement en 2 fois. Je ne pense pas que cela pose problème, ils vous demanderont par contre (si ils sont d'accord bien-sûr) d'envoyer les 2 chèques en même temps avec 2 dates d'encaissement au dos (mais attention à ne pas oublier d'envoyer votre proposition commerciale signée avec les 2 chèques).
Par contre, ne prenez pas l'initiative de le faire sans demander l'avis d'un conseiller clientèle, mais demander leur gentillement de se mettre en relation comme je le disais avec un chargé de compte. Surtout gardez bien une trace de cet entretien, quitte à noter le nom de votre interlocutrice ainsi que les propos tenus sur un courrier accompagnant vos chèques si il se trouve qu'ils acceptent un paiement en 2 fois du type "Mme, MR, Suite à ma communication téléphonique du xx/xx/xx avec Mme/Mx X de l'accueil raccordement de (département/région), qui s'est mis en relation avec Mr/Mme X, j'ai obtenu la possibilité de régler mon devis en X fois et vous fais donc parvenir X chèques de X € chacun pour encaissement aux dates suivantes...." => à mettre à votre sauce ensuite.
En espérant vous avoir aidé,
Cdlmt
ma réponse est peut être un peu tardive... effectivement, les devis de branchement définitifs doivent être payés pour pouvoir déclencher les travaux (anormal, je le concède mais sans doute pour éviter moult problèmes dûs a des branchements réalisés et jamais payés avec tous les problèmes que cela génère dérrière à savoir dossiers en contentieux,...) Non que tous les gens ne soient pas de bonne foi!
En général les personnes qui construisent où rénovent sont censées avoir inclus le coûts des raccordement aux réseaux télécom, eau et électricité et donc pouvoir financer à 100%).
Ceci-dit, les agents ERDF ne sont pas des bourreaux, un petit coup de fil à l'accueil raccordement de votre région (là, je ne peux pas vous aider car je ne sais pas de quelle Région vous dépendez mais sans doute avez-vous leur coordonnées sur le devis) - Il suffit de leur expliquer votre situation, après tout dépendra sûrement de la personne que vous aurez en ligne mais elle peut se mettre en relation avec les chargés de comptes (ceux qui s'occupent de traiter les paiements) et leur demander un paiement en 2 fois. Je ne pense pas que cela pose problème, ils vous demanderont par contre (si ils sont d'accord bien-sûr) d'envoyer les 2 chèques en même temps avec 2 dates d'encaissement au dos (mais attention à ne pas oublier d'envoyer votre proposition commerciale signée avec les 2 chèques).
Par contre, ne prenez pas l'initiative de le faire sans demander l'avis d'un conseiller clientèle, mais demander leur gentillement de se mettre en relation comme je le disais avec un chargé de compte. Surtout gardez bien une trace de cet entretien, quitte à noter le nom de votre interlocutrice ainsi que les propos tenus sur un courrier accompagnant vos chèques si il se trouve qu'ils acceptent un paiement en 2 fois du type "Mme, MR, Suite à ma communication téléphonique du xx/xx/xx avec Mme/Mx X de l'accueil raccordement de (département/région), qui s'est mis en relation avec Mr/Mme X, j'ai obtenu la possibilité de régler mon devis en X fois et vous fais donc parvenir X chèques de X € chacun pour encaissement aux dates suivantes...." => à mettre à votre sauce ensuite.
En espérant vous avoir aidé,
Cdlmt