Travail de nuit et soucis de santé
coco6427
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
-
21 janv. 2009 à 18:26
valoche - 7 mars 2010 à 18:59
valoche - 7 mars 2010 à 18:59
A voir également:
- Travail de nuit forum
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Age boite de nuit - Forum Justice
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
je travail moi meme de nuit en reanimation cela devien de plus en plus difficile car mon entourage ne s imagine pas a quel point c est dur nous voit la journee et s imagine que l on ne travail pas tres dur et non compatible avecune vie de famile enfin si l on peu appeler vie de famille
bonsoir,à tous les oiseaux de nuit
as,je travaille de nuit depuis 14 ans en ehpad , nous sommes 2 pour 90 lits et comme beaucoup j'ai eu l'impression que certaines pers ne comprenaient pas que j'etais +ou- fatiguée car avec les repos "tu es encore en vacances" c'est le quotidien des pers qui ne sont pas sur leurs 2 jambes pendant 10 h et pendant que notre usine biologique serait au repos contre nature nous sommes éveillés , la fatigue nous entraine souvent sans y prêter attention dans un mal être , irritabilité , insomnie,fatigue excesive ,enfin comme beaucoup je n'ai pas réalisé que j'allais dans le mur et un jour patatra un petit séjour en maison de repos afin de retrouver un sommeil digne de ce nom ça fait reflechir sur l'avenir ; ça ne peut pas m'arriver à moi!!!, moi qui est toujours su gerer les enfants la maison, l'absence souvent du conjoint en deplacement ; jamais en 20 ans de travail je n'avais ete en arret et la 3mois , j'ai apparament eu de la chance d'avoir eu un bon suivi medical avec un psy la medecine du travail,ma direction et un repos bien merité nous avons discuté il ne sert a rien de reprendre un poste de nuit si nous ne pouvons pas avoir une bonne qualité de sommeil et il devient dangereux pour nous et pour les residents ou patients ,ma direction ma meme proposé une reprise en jour donc il faut essayer de négocier avec tout le monde et surtout la medecine du travail est la pour ce genre de solution ,
pour moi j'ai repris mon poste de nuit car en priorité pour moi il en resulte une autre satisfaction c'est malgres tout en temps d'ecoute et de relation plus calme que dans la journée
bon courrage a tous
as,je travaille de nuit depuis 14 ans en ehpad , nous sommes 2 pour 90 lits et comme beaucoup j'ai eu l'impression que certaines pers ne comprenaient pas que j'etais +ou- fatiguée car avec les repos "tu es encore en vacances" c'est le quotidien des pers qui ne sont pas sur leurs 2 jambes pendant 10 h et pendant que notre usine biologique serait au repos contre nature nous sommes éveillés , la fatigue nous entraine souvent sans y prêter attention dans un mal être , irritabilité , insomnie,fatigue excesive ,enfin comme beaucoup je n'ai pas réalisé que j'allais dans le mur et un jour patatra un petit séjour en maison de repos afin de retrouver un sommeil digne de ce nom ça fait reflechir sur l'avenir ; ça ne peut pas m'arriver à moi!!!, moi qui est toujours su gerer les enfants la maison, l'absence souvent du conjoint en deplacement ; jamais en 20 ans de travail je n'avais ete en arret et la 3mois , j'ai apparament eu de la chance d'avoir eu un bon suivi medical avec un psy la medecine du travail,ma direction et un repos bien merité nous avons discuté il ne sert a rien de reprendre un poste de nuit si nous ne pouvons pas avoir une bonne qualité de sommeil et il devient dangereux pour nous et pour les residents ou patients ,ma direction ma meme proposé une reprise en jour donc il faut essayer de négocier avec tout le monde et surtout la medecine du travail est la pour ce genre de solution ,
pour moi j'ai repris mon poste de nuit car en priorité pour moi il en resulte une autre satisfaction c'est malgres tout en temps d'ecoute et de relation plus calme que dans la journée
bon courrage a tous
C'est ce que le syndicat vous a dit.
Mais vous pouvez tout de même appeler la médecine du travail.
Mais vous pouvez tout de même appeler la médecine du travail.
coco6427
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 21:43
21 janv. 2009 à 21:43
ma demande de changement de poste datait de novembre donc je voulait savoir ou en était ma demande j ai envoyer un e mail a ma drh sur le conseil de ma surveillante qui elle ne pouvait rien faire .je n ai pas eut de réponse donc j ai demander conseil au syndicat il a lui aussi envoyer un e mail a drh on lui a répondu que pour le moment il n y avait pas de poste et qu il n était pas au courant pour mes soucis de santé alors que j ai signaler mes soucis de sommeil plusieurs fois.donc le syndicat ma conseiller de voir avec mon médecin et aussi la médecine du travail pour qu il intervienne sur mon dossier mais une collègue qui a eu le meme soucis a été inapte par la médecine du travail donc je crains le meme sort.coco
myriam
>
coco6427
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
27 févr. 2009 à 01:46
27 févr. 2009 à 01:46
je travail de nuit dans un service de rea je n arrie plus a dormir mais fo ne fait rien et pas de poste aileurs
bonjour,pour moi j ai réussi a optenir un poste de jour mais il faut monter un dossier avec la médecine du travail avec attestation de vore médecin de famille ou il explique en quoi le travail de nuit ne vous convient plus pour votre santé éventuellement ordonnance pour prouvez que vous prenez des médicaments pour pouvoir dormir le jour etc..plus appuis des syndicat si possible et vous renseigner auprès des autre service si il y a des collègue qui parte et qui libère des poste.bon courage corinne