Cumul de prêts

rosehill - 21 janv. 2009 à 10:35
rachatcreditimmobilier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 14:00
Bonjour,

j'ai un credit conso que j'ai contracté seule de 5000€, il me reste 4309 € à rembourser d'ici 2011.
Mon ami souhaite que nous achetons un bien immobilier, si le prêt immobilier est contracté à mon nom, est-il possible de cumuler le prêt conso et le prêt immo ??

Merci.

3 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
21 janv. 2009 à 10:52
Dans un projet on vous demande les pret que vous avez en cour.
Ensuite il vaut mieux acheter à deux et se demander comment sa marche car il faut tout faire pour se couvrir mutuellement. C'est a dire que dans la vie il faut voir plus loin qu'un achat et savoir ce qui se passera si un jour vous vouliez le vendre.
0
Bonjour,

Vous avez le droit à un endetement de 30% (maxi de 33%). vos 5000 euro de credit corresponde
à une part de ses 30% à vous de faire le calcul par rapport à vos revenus.
Si vous prenez le credit à votre nom il faut que le bien soit à votre nom chez le notaire. sinon vous risquez de le regretter plus tard.
Si votre ami ne peut apporter qu'un certain pourcentage de la somme il aura alors tant de pourcentage du bien
chez le notaire.
Ne pas confondre amour et sécurité.
J'ai une amie qui l'a fait et maintenant c'est son EX avec sa nouvelle compagne qui habite dans ce bien......
0
rachatcreditimmobilier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 14:00
qu'entendez-vous par cumuler le prê conso et le prêt immo ? contracter deux prêts ou bien fondre le prêt conso avec le prêt immobilier ?
0