Comment declarer 1 enfant chacun ?

juju - 19 janv. 2009 à 13:31
 juju - 20 janv. 2009 à 13:44
Bonjour,
Nous vivons maritalement, nous avons un premier enfant que nous faisons garder chez une assistante et tous les documents(attestation employeur, allocataire...) sont a mon nom et cela m'a permis de réduire nettement mon imposition sur le revenu.
Nous venons d'avoir un second enfant et je souhaitai le mettre sur la déclaration de mon ami afin qu'il bénéficie également d'une réduction sur son imposition sur le revenu.
A priori a la caf il ne peut y avoir qu'un allocataire et chez pajemploi qu'un employeur.(sachant que nos 2 enfants seront chez la même nounou).
Avons nous une solution pour pouvoir prendre chacun 1 enfant a charge?
Par avance merci de vos conseils et infos

2 réponses

je pense qu'il suffit de déclarer chacun un enfant sur sa propre déclaration.Ca devrait suffire.
0
Merci pour vos réponses, effectivement en déclarer 1 chacun sur nos déclarations respectives semble simple mais le soucis est que l'attestation des frais de garde qui sont déductibles est a un seul nom!
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
19 janv. 2009 à 15:41
page 2 de la déclaration de revenu, il est demandé les personnes à charge.

l'un mettra l'enfant 1 et l'autre l'enfant 2.
Ceci est interchangeable chaque année .
Ainsi, l'année suivante, si les revenus le préconise, l'un pourra mettre 2 enfants et l'autre 0
0
merci, effectivement en mettre 1 chacun est la solution mais mon souci est que l'attestation de pajemploi (pour les frais de garde déductible des impots) est a mon nom, alors mr ne pourra pas les déduire sur sa déclaration!
0