Déclaration anticipé
marj06
-
delphine80 Messages postés 6 Statut Membre -
delphine80 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,voilà je suis en train de divorcé et je suis enceinte de 6 mois de mon nouvel ami qui est tunisien je voudrais savoir s'il est possible que mon nouvel ami fasse une reconnaissance anticipé de notre enfant car mon mari n'est pas le père? aidez moi merci
A voir également:
- Déclaration anticipé
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
2 réponses
Bonjour ,
Oui, bien sûr, il faut que votre ami, et vous-même le pouvez, sous votre seul nom de jeune fille, d'ailleurs, fassiez une reconnaissance anticipée, un document vous sera remis, qui devra être présenté lors de la déclaration de la naissance.
Un livret de famille distinct vous sera remis . Renseignez vous, pour le nom à donner à l'enfant, au moment de cette reconnaissance anticipée .
---------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Oui, bien sûr, il faut que votre ami, et vous-même le pouvez, sous votre seul nom de jeune fille, d'ailleurs, fassiez une reconnaissance anticipée, un document vous sera remis, qui devra être présenté lors de la déclaration de la naissance.
Un livret de famille distinct vous sera remis . Renseignez vous, pour le nom à donner à l'enfant, au moment de cette reconnaissance anticipée .
---------------------------------------------------------------------
C'est ce que vous devrez demander, lors de la reconnaissance anticipée par le papa : le nom (l'un ou l'autre ou le double-nom) que portera l'enfant se décide, normalement, par décision commune des parents devant l'officier d'état-civil au moment de la déclaration de la naissance . Aurez-vous donc la possibilité de décider d'ores et déjà du nom porté au moment de la reconnaissance du papa ?
A défaut de précision, c'est le premier parent qui confirme sa filiation à la naissance qui donnera son nom, donc à priori le papa, qui aura fait sa reconnaissance bien avant la naissance, donc avant que soit établi l'extrait d'acte de naissance et la filiation entre vous-même et l'enfant .
-----------------------------------------------------------------------------