Comparution au tribunal d instance

lucas_grum - 18 janv. 2009 à 22:10
 mariabbe - 8 oct. 2010 à 21:53
Bonjour,
en avril2007, j ai fait une demande de credit a ma banque de 8000 euros, alors que j avais deja un credit de 4000 euros pour un salaire net de 1200 euro, un loyer de 650euros.
pour etre accepter ma banquiere a augmenter mon salaire de 600 euros baisser mon loyer a 400 euros. et fait main basse sur le telephonne ,et les prelevements usuels (electricité eau mutuel ect)
malheureusement en septembre apres avoir demissionner pour creer une entreprise je me suis retrouvé le bec dans l eau, l entreprise n as pas connu le jour, et un decouvert de 3800 euros est apparu.
dans une grosse difficulté financiere , nous avons decidé avec ma banquiere de faire un plan de remboursement afin de rembourser le decouvert, et de payer les mensualité du pret en retard , chose faite en mai 2008 comme prevus.
a cette epoque mon compte est crediteur de 800euros et les mensualités sont a jour .
hors le service contentieux de ma banque, prend en main mon dossier et decide de cloturer le compte, le depot d argent y été impossible. fiché banque de france pour les cheques fait pendant cette periode' loyer consommation usuelle. alorsd que la banque m avais accordé le droit d utiliser le chequier.
j ai fait la demande de droit au compte a la banque de france afin d avoir un compte pour encaisser mes cheques.et remplis un dossier de sur endettement que je rend la semaine prochaine.
deplus je recoit une convocation pour comparaitre devant le tribunal d instance par ce meme service contentieux,que dois je faire ?
dois je monter un dossier pour expliquer ce conflits?
dois je montrer du doigt avec les preuves a l appui l abbus des banques face au credit?
dois je expliquer que sur les 25000 euros de dttes prevus en tout et pour tout en nov2007 10000ont deja été rembourser?
la sitution a été vraiement difficile c 2 dernieres année je suis honnete est droit, je suis certe pret a payer mais aussi que justice soit faite, car cette banque ne m as pas vraiement aider m en sortir au contraire!
merci de me repondre
bonne reception
lucas

3 réponses

fanfan044 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
18 janv. 2009 à 22:23
Bonsoir Lucas,
J'ai lu votre message qui est incroyable. Votre banquière pour moi, vous a mis dans une grave situation. Elle devait savoir que le sercive contentieux allait se charger de votre dossier. Votre banquière a gagné sur votre dos un objectif en ouvrant un crédit. Pour le reste, ayant des preuves je le ferais. Attendez d'avoir des réponses des autres personnes sur le forum qui vont vous donnez des bons conseils.
0
merci de votre soutiens ca fait du bien, et merci de m aider du haut de mes 27 ans on est pas grand, et je sais que ce serait le pot de fer contre le pot de terre!!
0
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
19 janv. 2009 à 02:18
Non pas focément , vous avez bien expliqué votre situation, faite pareil au tribunal avec votre dossier et de plus vous leur dite que vous avez déposé un dossier de surendettement, pensez surout et cé le plus important pour le juge à dire que vous etes de bonne foi que vous voulez payer mais hélas votre situation à changé! Dites aussi que vous avez rembourssé une grosse partie et que vous etes un bon client et non pas un mauvais payeur!
0
bonlout suis au bout de trou je cherche une personne qui porrai m aider a faire un dossier de surendettement suis pas tres instruit merci por la reponse je suis a abbeville merci de tout coeur
0