Normes électricité dans maison

Emilie - 17 janv. 2009 à 22:25
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 19:04
Bonjour,
J'ai acheté une maison de 1972, dont l'electricité a été en partie refaite par l'ancien propriétaire
Hors, il s'avère que l'installation est très mal concue et dangereuse
Le tableau electrique est totalement a refaire, les installations des prises, boutons etc... est à revoir
Des fils passent sous une porte (fils pris sur une prise de courant) pour alimenter d'autres prises de
courants, applique murale, petit chauffage électrique et boutons d'allumage
Quel recours puis je avoir, et vers qui me dirigier pour les travaux ou les aides matérielles
Quel recours aussi, sachant que l'ancien propriétaire m'a certifié qui'l avait tout remis aux normes
Il ne restait que de fixer l'éventuel tableau plastique qu'il avait rénové (à ma manière)
Je n'y connais rien dans ce domainre,,, et je voudrais remettre cette installation aux normes
électrique exigée, et pour ma sécurité aussi
Merci de vos réponses

5 réponses

bonjour il existe une solution simple tant qu'à savoir quoi faire de ton instalation "un diagnostique securite " à demander auprés du Consuel de ta région c'est une démarche qui coute environ 80 euros mais qui répondra à toutes tes craintes dans la mesure ou cette intervention est completement indepandente et que tu seras sur quoi les travaux seront à porter
4
bonjour : On peut aussi demander à un électricien de faire simplement une mise en sécurité de l'installation. C'est à dire qu'il corrigera ce qui est dangereux. Et en même temps, on peut en profiter pour faire installer des prises de courant supplémentaires si besoin.

On n'est pas obligé d'être aux normes actuelles, d'autant plus qu'elles changent chaque année. Dans ce cas là il y aurait très peu de maisons aux normes.
2
fait attention les normes belge viens severes je suis electricien
0