Peut on annulé un crédit immo déjà signé mais

jbsky71 - 17 janv. 2009 à 23:17
 jbsky71 - 1 févr. 2009 à 23:01
Bonjour,2 personnes
(dont vous) surveillent ce sujetBonjour, nous avons signé un prêt au CF pour un prêt immobilier.
Nous ne somme toujour pas passé chez notaire pour signer l'hypotèque et les fonds non pas été débloqués.

Ma question est la suivante, peut on changer de banques et annuler ce prêt immobilier?

Car ma banque principale me propose un taux bien plus intérréssant et surtout le taux zéro doublé, chose que le CF ne veut pas réalisé pour notre prêt.
De plus le CF ne veut pas renégocier mon taux qui est de 5.25% sur 30ans(au mois de novembre) alors qu'il pratique du 4.9% (courant janvier)
Au CF il me dise que le dossier est lancer et qu'il faudrait tous refair donc impossible. (en gros je croit qu'ils ne veulent pas ce casser la tête pour nous!!)

Hors je me suis permis de demander à ma conseillère (de ma banque principale, la banques rhones alpes) ce qu'elle en pensé.
Elle me dis que ci ils le veulent ils peuvent renégocier mon taux de crédit.

Mais chose plus intérréssante, ma conseillère me dit qu'il on baissé leur taux et que si je voulez il pouvais me faire une simulation.
Elle me dit que pour la même somme emprunté leur taux serait de 4.7% sur 25ans en fixe bien sur. + le taus zéro doublé.

Cela m'intérresse fortement mais je ne sais pas si je peut annuler mon premier crédit immobilier dont j'ais citer les conditions.

Merci de m'aider.

2 réponses

privatiste lyon
18 janv. 2009 à 10:33
Bonjour,

a partir du moment ou vous avez signé le prêt, c'est que vous avez donnez votre consentement alors même que les fonds ne vous ont pas encore été versé. vous ne disposez d'aucun moyen pour faire annuler ce pret, la banque est même en droit de vous demander des dommages et interets.

cordialement
0
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
18 janv. 2009 à 10:53
Bonjour

Effectivement si vos offres ont été retournée avec votre acceptation ! là faire machine arrière est un peu compliqué

Le CF ne pouvait pas vous proposer le pret a taux zero doublé car celui ci en novembre ne se proposait pas encore
les taux sont effectivement en train de baisser - mais sachez que si vous decider d'aller dans une autre banque- c'est toujours possible si vous n'êtes pas passez devant le notaire - vous risquez de voir le même schema au niveau du taux dans qques mois encore car les taux vont encore descendre.

Sur votre prêt au CF payez vous actuellement des assurances mensuelles ? car si vous decidez d aller dans votre banques je doute que le CF s'assoit sur les primes d assurances depuis votre acceptation d offre et sur les frais de dossier d'ailleurs
en tout ilserait dans leur droit.

Si vous ne signez pas dans les prochains jours chez le Notaire, rien ne vous empeche de monter le dossier dans votre banque : et faites la comparaison - lissage .....
mais je vous deconseille d annuler de suite chez le CF vous risquez de vous mettre dans la mouise au cas où votre banque ne vous suive pas - même oralement elle vous dit le contraire.
0
Actuellement je ne paye pas d'assurance sur le prêt, les assurances doivent débuté lors de la signature chez notaire.
J'ais rendez vous à ma banque principale mardi pour voir leur offre.
Espérons que ce soit ok
0