Panne de chauffage

Résolu/Fermé
veronique - 16 janv. 2009 à 20:24
 kiki34 - 16 janv. 2009 à 22:11
Bonjour,
je suis en location étudiante via le crouss chez l'habitant et dans ma chambre je n'ai plus le chauffage depuis maintenant 5 cinq ce qui en cette periode de froid et plus qu'embettant j'en ai averti ma proprio qui m'a dit qu'un type allait venir mais biensur il n'est jamais venu je suis allé la voir le lendemain et quand je lui ai dit que rien n'avait changé elle m'a gentillement repondue : " je ne travail pas dans le chauffage " je voudrais savoir si a la fin du mois je peux retirer du loyer les jours non chauffé? Sachant également que depuis que j'habite ici je n'ai toujours pas signé de contrat de bail. svp j'ai besoin de vos reponses.

11 réponses

tu as les clés ?

c'est quoi comme chauffage ?

pas de bail = c'est au black

tu payes combien la chambre ?

demande lui de te fournir un chauffage de 2000w à brancher dans la prise.

si elle ne veut pas tu fonces au centre des impots et tu demandes à voir un inspecteur pour qu'il vienne constater une fraude au fisc par dissimulation de revenu

au bureau de l'inspecteur tu lui demandes de vérifier si elle a déclaré des loyers en revenus

le constat de l'inspecteur te permettra de rester chez elle
1
salut , alors oui j'ai les clefs dailleurs la proprio n'en a auncune pour intervenir dans mon logement ; je paie 250 euros par mois charges comprises et pour le chauffage elle en a mais ne m'a jamais proposé de me le preter...et si non ben la ils sont pas chez eux donc aucune possibilité de le leur demander...
0
tu ne réponds pas au type de chauffage de la maison c'est électrique pour tous ?

tu n'en sais rien si elle n'a pas les clés, le changement de barillet oui la elle n'a pas les clés.

pourquoi tu dis c'est via le crous ?

tu achètes un radiateur à 20€ et tu lui retiens sur le prochain loyer

tu n'as pas de téléphone ?

dis donc tu n'as pas versé de caution j'espère ? le paiement du loyer se fait comment ? liquide chèque ?
0
c'est un chauffage centrale tous les autres logement sont chauffés sauf moi

pour le CROUSS car c'est un organisme qui loue des chambres pour etudiant

ensuite pour le téléphone j'ai bien une ligne qui fonctionne si non j'i un portable
sinon si j'ai versé une caution qu'elle a décaissé tres vite et sinon je paie par chéque...
0
une caution sans état des lieux ? malheureuse !

le tuyau est totalement froid ?

même pas tiède ?

y a t'il un robinet de radiateur en haut et à l'opposé au bas une sorte de T ?

y at'il une vis de purge ? la vis de purge cela peut venir de l'air mais seulement si le radiateur est tiède

si le radiateur est totalement glacé la c'est ultra suspect !

ne paye plus les loyers sans bails tu es rentrée dans le logement quand ? tu as une salle de bains ? autonome ? commune ?

le crous n'est pas propriétaire du logement ?

c'est ultra suspect !

tu ne peux pas joindre les proprios au téléphone ?
0
en guide d'etat des lieux j'ai vue le logement un premiere fois et c'est tout

tuyau du chauffage est tiede

mon robinet de chauffage est u num 5

jai déja tenté de purgé a mainte reprises mais sans aucun resultat

mon radiateur est entiérement froid depuis 5 jrs

je suis rentré dans mon logement le 21 NOVEMBRE et les toilettes et douche sont dans le couloirs
0
tu as un bail verbal !

https://www.service-public.fr

le versement d'un dépôt de garantie est interdit !

la révision annuelle du loyer est impossible.

le versement par chèque fait office de preuve.

donc tu es en droit de demander le remboursement de la caution et tu demandes le remboursement du loyer a compter du jour ou il n'y a plus de chauffage. prorata temporis des jour.

durant cette période le manque de chauffage est un élement majeur !

tu peux aussi demander des dommages pour le préjudice subit(1000+€) , abus de faiblesses.
il manque plus que l'encaissement des loyers est au black et c'est le bouquet !
tu vas au tribunal d'instance tu demandes à voir un médiateur de la république des ce lundi !
et tu récupéras ta caution.
0
merci beaucoup pour tes infos ps: tu fait comment pour voir autant de données?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'est un logement très ancien alors cela peut venir d'autres problèmes

panne de circulateur radiateurs bouchés etccc

tu es dans quel ville ?

ton robinet c'est comme celui la ?

https://www.leguideduchauffage.com/photogallery/accessoires/robinet-radiateur-thermostatique.JPG

alors il se peut que le piston est grippé :

Problème chauffage : Radiateur ne chauffe pas
Bonjour, je dispose d'un chauffage central et collectif à l'immeuble. A ce jour, mon studio est seulement réchauffé par les canalisations qui sont dans la pièce et la salle de bain. Au-delà du robinet "thermostat", les radiateurs sont froids. Puis-je purger ce radiateur sans être obligé de demander une coupure de chaufferie ? Ou s'agit-il d'un autre problème ?
Reponse forum chauffage (1)

Oui, à priori vous pouvez purger votre radiateur.
Reponse forum chauffage (2)

Il est possible que la tête du robinet thermostatique soit bloquée. Dans ce cas il faut démonter les têtes de robinets et actionner la petite tige.
Reponse forum chauffage (3)

J'ai le même problème dans ma maison où certains de mes radiateurs étaient froids et d'autres très chauds. L'origine est des boues qui se forment dans le circuit de chauffage et radiateurs et finissent par former un agglomérat compact qui interdit la circulation d'eau.
La solution est de purger tout le circuit de chauffage, laver les radiateurs à l'eau claire et si possible rajouter un produit anti-boue.
Reponse forum chauffage (4)

Je suis d'accord avec les deux premières réponses, si ça ne marche toujours pas après cela, demandez au chauffagiste si la pression est suffisante dans l'installation et si le vase d'expansion n'est pas dégonflé.

il faut donc enlever la tête en plastique blanche, tu prends la tête à pleine main
et tu tire dans la direction de l'axe de rotation tu vas ainsi décliper la tête
tu auras une petite tige qui dépasse à peine quelques mm tu enfonces cette tige avec le talon d'une chaussure plusieurs fois
ensuite tu remets la tête en ayant vérifier que lorsque tu enfonces la tige le radiateur se réchauffe
0
le robinet correspond et le logement viens de sortir de terre donc pas de problement de vétusté

je suis sur le region centre a orleans
0
avec google pardis !

j'attends ta réponse sur la tête thermostatique

je vais à la douche ensuite je prends la route dans 30 mn ne tarde pas
0
y a t'il ceci au bas du radiateurs ?

https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/chauffage-central/robinet-thermostatique-et-manuel-pour-radiateur-eau-chaude/cat_id_1783.cat

lorsque tu enleves la tête en plastique blanc tu auras ceci :

http://www.anjac.fr/ecatalogue_i/I/66/45/92/1/corps_de_robinet_thermostatique_euro_sar_809.gif

tu peux voir au centre un téton qui dépasse c'est le bitogno que tu dois enfoncer car il doit être grippé quelques fois cela se décoince à force de manipuler la tête en oscillant de la position zéro et 5 plusieurs fois.
0
il y a une chaudière ou une pompe à chaleur ?
0
il y bien un truk comme tu m'as montré je l'ai dévissé mais pas de teton apparent
0
dis donc la proprio c'est pas yvette d'orleans ?

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3888282 ballon tampon de pompe a chaleur?page=2#68

rien d'apparent ? la tête quand tu regardes ce qu'il y a dedans ya rien qui vient pousser ?

si pas de téton alors cela peut être plus large pousse avec un stylo solide pour enfoncer

si ca se trouve yvette cherche de la compagnie cela peut être un point de chute ?
0
lol j'aimerais faire preuve d'autant d'humour que toi en me disant que je paie 250 pr me les cailler lol

si non mon ami viens de tel mon proprio sans succes et lui a laisser un mess sur son repondeur donc a part dire suivre lol...
0
je ne peux pas faire plus je pars sur la route la...

je compatis j'ai vécu deux ans à chambéry j'imagine qu'il doit faire très froid à orléans...désormais je vis à Montpellier

et avec le froid dur de bosser par contre dans le lit c'est super pour bien dormir avec ton copain c'est un bon moyen de vous rapprocher !
0
lol en tout cas merci bcp pr tout bonne route
0
bonne chance avec le robinet (celui du copain)

je file ciao
0