A voir également:
- Lmnp facture ou ticket de caisse
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Logiciel comptabilité lmnp gratuit excel - Forum Voisinage
- Ticket neosurf avis ✓ - Forum Consommation
- Ticket de carte bancaire perdu risques ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour,
pour ce qui concerne la location meublé, il ne s'agit pas de revenus fonciers mais de BIC, Bénéfice Industriel et Commercial comme c'est le cas pour les artisans. Il s'agit en effet d'une activité commerciale, d'où le "début d'activité". Vous devez vous déclarer comme tel en tant que personne physique auprès de votre centre des impôts.
Pour plus d'informations :
http://www.k2-patrimoine.fr/immobilier-defiscalisation/statut-lmnp.html
pour ce qui concerne la location meublé, il ne s'agit pas de revenus fonciers mais de BIC, Bénéfice Industriel et Commercial comme c'est le cas pour les artisans. Il s'agit en effet d'une activité commerciale, d'où le "début d'activité". Vous devez vous déclarer comme tel en tant que personne physique auprès de votre centre des impôts.
Pour plus d'informations :
http://www.k2-patrimoine.fr/immobilier-defiscalisation/statut-lmnp.html
en tant que micro-bic car loueur en meublé j'ai reçu une lettre du ministère des impôts me conseillant de prendre le statut d'auto-entrepreneurà partir de 2009 (déclaration sur internet avant le 30/03/09 pour en profiter en 2009)..
Le fait est que cette lettre serait mensongère car en faisant les calcul ce ne serait avantageux que pour les tranches d'imposition à 30 ou 40%. ( l'abattement de 71% passe à 50% en 2009)
En posant la question à impôts.gouv je me suis fait renvoyé dans "mes 22" car ils ne peuvent pas répondre à catte question générale. Il est vrai que la lettre est co-signée par la Ministre LAGADE et de WOERT qui incitent fort à se mettre en auto-entrepreneur.
Le fait est que cette lettre serait mensongère car en faisant les calcul ce ne serait avantageux que pour les tranches d'imposition à 30 ou 40%. ( l'abattement de 71% passe à 50% en 2009)
En posant la question à impôts.gouv je me suis fait renvoyé dans "mes 22" car ils ne peuvent pas répondre à catte question générale. Il est vrai que la lettre est co-signée par la Ministre LAGADE et de WOERT qui incitent fort à se mettre en auto-entrepreneur.