Problème de terrassement

marie - 15 janv. 2009 à 21:58
 marie - 16 janv. 2009 à 21:38
Bonjour,
J'ai fait construire ma maison il ya 2 ans, je suis dans la maison depuis un an.
Mon terrassier a fait la remise en terre et le chemin d'accès. Aujourd'hui, la terre remonte au dessus des gravillons, je continue à garer mes voitures dessus mais dès que je sors de la voiture, j'ai de la terre pleins les pieds surtout en temps de pluie. Le terrassier était déjà passé remettre des gravillons mais quelques mois après la terre continue à remonter par dessus. Cette situation m'agacée donc je pensais bétonner le chemin d'accès, j'ai fait venir un artisan pour qu'il réalise des devis. Il me dit qu'il faut recommencer le chemin car il n'a pas été fait correctement. On a constaté que le terrassier à mis ses gros cailloux, il a recouvert de terre et a mis des gravillons par dessus. L'artisan ne veut pas prendre la responsabilités de bétonné par dessus car ça ne tiendra jamais. J'ai recontacté le terrassier, il m'a dit bien vouloir me ramené des gravillons. Pour lui, il a fait son travail, il a fait un chemin d'accès. J'aimerai savoir ce que je dois et je peux faire contre mon terrassier qui ne rien savoir.
Merci, j'attends vos réponse.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
15 janv. 2009 à 22:07
Le devis de votre terrassier indiquait-il autre chose que l'apport de caillasse, de terre et de gravier?
Vous à-t'il garanti un résultat?
0
Bonjour,
Sur le devis c'est marqué CREATION DE CHEMIN D'ACCES ET PLACETTE DE GARAGE POUR AUTOS et les dimensions du chemin et de la placette. Mais ce n'est spécifié nullepart la garantie de résultat. Je pense que c'est obligatoire, chaque artisan à l'obligation de résultat et de conseil.
Que dois-je faire?
J'attends votre réponse.
Merci
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > marie
16 janv. 2009 à 12:03
Je crains que vous n'ayiez aucun recours si vous avez accepté le devis tel quel : le chemin à bien été réalisé dans les conditions du devis.

Reste à touver une solution technique au moindre coût pour empêcher les remontées de boue. Si le bétonnage est l'idéall, il est cher. Le drainage serait aussi une solution, mais assez coûteuse. la mise en place d'une bâche d'étanchéité pourrait se révéler intéressante;

Je vous conseille de demander des devis à plusiieurs professionnels (y compris des grandes surfaces de bricolage) sur ces possibilités
0
marie > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
16 janv. 2009 à 21:38
merci pour vos réponses
0