Qui touche les APL légalement ?

Truc Machin Chose Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 20:18
joulicat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 13:58
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et j'ai rempli un formulaire d'aide au logement auprès de la CAF . Il se trouve que je suis en logement CROUS, et après demande de ma part, ils m'ont annonçé que c'est eux qui perçevraient l'aide et que lors de mes paiements mensuels à l'accueil, je ne paierais que la différence.

Mais est-il légal que ce soit eux qui touchent l'aide sans m'en avoir avisée au préalable, et sans me faire signer aucun document certifiant que les deux parties en question soient d'accord avec cette décision ?

Merci d'avance car le CROUS étant une institution, on vous répond avec un air hagard "on a toujours fait ça, personne ne nous a jamais posé de questions" ce qui a le don de m'irriter quelque peu !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 20:22
En quoi cela vous gène que ce soit le Crous et non vous qui touchiez l'APL.?
0
Truc Machin Chose Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 20:41
Ce n'est pas que cela me gêne dans le fond , c'est dans la forme . En effet, j'ai eu d'autres appartements avant , et il y avait un papier à remplir et à signer par le propriétaire et le locataire afin de se mettre d'accord sur la personne qui toucherait l'aide.
Il me semble juste qu'il soit illégal d'opérer de cette manière sans aucun accord écrit avec le locataire, qui plus est , j'aimerai tout de même récupérer les mois que je paye en ce moment car sinon il y aura un déséquilibre évident dans la redistribution de mon budget.
0