Me déclarer seule

paul1187 - 15 janv. 2009 à 16:25
 leslouille - 6 févr. 2009 à 14:40
Bonjour,

Mon probleme est assez compliqué, je vais tenter de faire simple :
- Je suis étudiante (et le serais toujours en 2009/2010) de 21 ans
- Cela fait 4ans que ma mère vit à l'étranger (Budapest, Barcelone) mais moi je suis restée en France
- Je vis avec mon beau pere et ma soeur dans le domicile familial pendant que ma mere vit et travaille à l'étranger
- Je compte prendre un appartement avec mon petit ami pour septembre 2009 car le domicile familial va être vendu à cette période (donc obligée de partir)

Je compte effectuer les démarches suivantes :
- créer un dossier pour toucher les APL
- créer mon dossier social étudiant pour la bourse (c'est déjà fait)
- me déclarer seule pour ne plus dépendre de ma mere (étant donné qu'elle se trouve à l'étranger)

Ce que je voudrais savoir :
- Les dates pour faire ces 3 démarches
- pour mon dossier social étudiant, étant donné qu'ils se basent sur les impots 2007 de ma mere, je ne suis pas sure de pouvoir toucher la bourse car elle gagne suffisamment pour que je ne la touche pas.
- Le fait que ca fait 3ans et demi qu'elle vit à l'étranger (donc à plus de 250km de chez moi) ne changerai pas la donne ?

Si vous avez quelques réponses à me donner, ca m'aiderait bien...
Merci d'avance

3 réponses

dès que vous aurez le contrat de location dans les mains : tout celà deviendra possible et rapide.
0
Ok merci.

Mais par rapport à la location, si je trouve un appartement qui me convient par exemple dans un mois, es ce que je dois tout de suite emménager ou bien je peux attendre jusque septembre ?

Car je recherche déjà activement un appartement mais je me disais qu'il était trop tot pour visiter et, si ca nous plait, effectuer un contrat de location.

Je ne pourrais pas emménager avant septembre et je ne sais pas si le propriétaire serait d'accord pour attendre jusque septembre...