Besoin d'un renseignement !!
sandra54
Messages postés
289
Statut
Membre
-
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
radio44 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je vais poser une question qui va peut être paraitre bête pour certain...
Je voudrais savoir si les tuiles d'aération sur une toiture sont obligatoire et absolument necessaire? Car mon ancien compagnon a posé ces tuiles mais a troué au même endroit le plastic d'aération !!!!
ce qui fait que j ai des taches d'infiltration d'eau su mon plafond
je ne voudrais pas que celà prenne plus d'envergure donc je voudrais enlever ces tuiles pour les remplacer par des tuiles plates "normales
merci d'avance
Voilà, je vais poser une question qui va peut être paraitre bête pour certain...
Je voudrais savoir si les tuiles d'aération sur une toiture sont obligatoire et absolument necessaire? Car mon ancien compagnon a posé ces tuiles mais a troué au même endroit le plastic d'aération !!!!
ce qui fait que j ai des taches d'infiltration d'eau su mon plafond
je ne voudrais pas que celà prenne plus d'envergure donc je voudrais enlever ces tuiles pour les remplacer par des tuiles plates "normales
merci d'avance
A voir également:
- Besoin d'un renseignement !!
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum Impôts
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Peut on appeler la police pour un renseignement - Forum Justice
- Besoin de renseignement - Forum Consommation
2 réponses
Il n'y a pas de question bête. La vôtre est d'ailleurs très intéressante.
Il n'existe aucune obligation de poser des tuiles d'aération. En revanche, la DDE peut exiger un système d'aération. En principe, les tuiles d'aération, si elles sont bien posées et bien orientée, ne doivent pas laisser l'eau s'infiltrer. C'est une erreur de percer le film, mais celui-ci n'est en rien destiné à protéger contre les eaux de pluie.
Mon conseil : remettre d'urgence les tuiles d'origine? Puis installer une VMC qui sort en toiture avec une tuile "champignon". Le coût total si on le fait soit même est de l'ordre de 150€. par un pro demander des devis
Il n'existe aucune obligation de poser des tuiles d'aération. En revanche, la DDE peut exiger un système d'aération. En principe, les tuiles d'aération, si elles sont bien posées et bien orientée, ne doivent pas laisser l'eau s'infiltrer. C'est une erreur de percer le film, mais celui-ci n'est en rien destiné à protéger contre les eaux de pluie.
Mon conseil : remettre d'urgence les tuiles d'origine? Puis installer une VMC qui sort en toiture avec une tuile "champignon". Le coût total si on le fait soit même est de l'ordre de 150€. par un pro demander des devis
Pou votre chaudière à gaz pas de problême.
Vous avez une cheminée. S'il elle ne fume pas et qu'ell' brûle bien le bois, c'est qu'elle a un bon tirage. C'est à dire qu'elle est bien alimentée en oxygène, donc bonne aération, et qu'elle évécue bien les gaz toxiques (fumée). Dans ce cas, vous n'avez rien à craindre, votre cheminée vous sert d'évacuation (sauf si vous fermez le clapet de cheminée s'il existe. Reste les pièces humides où apparamment il y a des aérations vers les combles et que pour éviter que l'humidité y stagne, votre ami à cru bon devoir poser ces tuiles d'aération qui vous posent problême aujourdd'hui. L'idéal reste la VMC pour ces pièces.
Vous avez une cheminée. S'il elle ne fume pas et qu'ell' brûle bien le bois, c'est qu'elle a un bon tirage. C'est à dire qu'elle est bien alimentée en oxygène, donc bonne aération, et qu'elle évécue bien les gaz toxiques (fumée). Dans ce cas, vous n'avez rien à craindre, votre cheminée vous sert d'évacuation (sauf si vous fermez le clapet de cheminée s'il existe. Reste les pièces humides où apparamment il y a des aérations vers les combles et que pour éviter que l'humidité y stagne, votre ami à cru bon devoir poser ces tuiles d'aération qui vous posent problême aujourdd'hui. L'idéal reste la VMC pour ces pièces.
Il s'agit d'une toiture qui a environ 5 ans (agrandissement d'une ancienne maison) il s'agit du plafond de mon salon salle à manger
La pièce fait environ 9 mètres de long mais les taches sont localisées à un endroit
J'aurais voulu enlever ces tuiles d'aeration (que je pense responsables ) et mettre des tuiles "plates " et ordinaire a la place
Un système de VMC est il obligatoire? Il s'agit d'un salon salle a manger donc pièce sèches
MErci
- arrêt
- action ralentie
- acrtion rapide
Si vous avez un chauffage par par chaudière à combustion dans une des pièces de la maison (chaudière murale à gaz, poêle...) une bonne aération est obligatoire avec évacuation par le toit. La VMC est encore recommandée.
Par contre dans mon salon j'ai une cheminée à bois....
mes fenetres sont en bois double vitrage mais il n y a pas d aeration dessus !!
tout cela m inquiete maintenant!