Démission lors d'un congé parentale

MEF34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 08:59
 geelong - 2 févr. 2011 à 12:56
Bonjour,
Ma conjointe est actuellement en congé parental jusqu'au moi de mai où notre enfant arrivera à ces 3 ans. Hors ne désirant pas reprendre son activité au sein de son entreprise, elle a trouve un nouvel emploie qui commencera fin janvier. Quel son les démarches qu'elle doit effectuer auprès de son employeur actuel afin de démissionner durant son congé parental et ainsi commencer sa nouvelle activité.
Merci par avance,
Cordialement.
Stéphane

3 réponses

ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 4
15 janv. 2009 à 09:11
il faut faire la lettre de démission dans les temps, si elle ne veut pas faire le préavis. Car il est pris en compte dans le compteur du congé parental.

Donc si ton épouse a un préavis de 2 mois, et que son congé se termine en mai, il faudra qu'elle l'envoie 2 mois avant le terme de son congé parental.
Sinon, son préavis courera après la date du terme du congé parental (à moins d'un accord avec l'employeur bien sûr ).

Oups, je vois que je réponds un peu à côté... là, s'il y a un préavis à faire, il faudrait voir avec son employeur si elle peut démissionner avec effet immédiat (ça dépend de l'employeur s'il est d'accord), parce que lui, il n'a pas le droit de la licencier pendant toute la durée du congé parental.
4
ninie2601 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 20:58
Bonjour,

Votre situation m'intéresse dans le sens ou je me retrouve exactement dans cette situation actuellement.
Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé pour démissionner sans faire votre préavis et stopper votre congé parental avec la caf sans souci. Mon congé parental se termine le 31/03/2010 et j'ai trouvé un autre emploi à partir du 15/12/2009
Merci de votre réponse..... j'ai besoin d'info..

Virginie
0
Il faut donner sa démission AVANT d'avoir commencé un nouveau travail car durant un congé parental, on a pas le droit de travailler (sauf en tant qu'assistante maternelle).
J'étais dans le même cas: congé parental jusqu''à janvier 2010 et j'ai trouvé un nouveau boulot en septembre 2009. J'avais un préavis de 1 mois, j'ai donc envoyé ma démission à mon employeur fin juillet 2009 pour pouvoir être libre à partir de début septembre et ne pas être ainsi "hors la loi".
0