2 livrets jeunes [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Deddy - 15 mai 2012 à 18:24
Bonjour,
Voilà j'ai 18 ans et je possède un livret jeune dans une banque. Il y a peu de temps je me suis rendu compte que j'en avais 2. En effet,mes parents m'ont ouvert un livret A quand j'étais plus jeune mais après mes 12 ans le conseiller financier à proposé à mes parents de le convertir en livret jeune car étant plus rémunérateur ce que mes parents on fait. Ayant été majeur il y a un moi j'ai reçu des papiers récapulatif de mes comptes et c'est la que je l'ai découvert. Il est bien stipulé qu'il est interdit d'en posséder 2 c'est comme le livret A... Donc je voudrai le fermé mais voilà comment faire car mon agence se situe à plus de 400 km de chez moi??( ou je résidé avant). Du coup j'ai toujours bien un livret A mais avec 5 euros ( super !) enfin comme ma banque est très loin de chez moi je voudrai tous rouvrir dans une banque plus proche mais beaucoup de papier et de frais sa me fait peur!! mes parents n'y connaise rien !merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
bonjour
si tu as 2 livret jeune qui ne sont pas aux plafonds c'est à dire 1600 euros chacuns tu n'as pas à t'en faire.
Il faudrait quand même en fermé un renseigne toi pour savoir lequel est mieux rémunéré car le taux du livret jeune varie d'une banque à une autre.
Pour fermé un compte il te suffit d'écrire une lettre ( ex: je soussigne Mr X demande la cloture de mon Livret nJeune et de verser le solde de ce compte sur le compte n°xxx) tout simplement
pour ne pas être embeté n'oublie pas de mettre la photocopie de ta pièçe d'identité et un RIB Relevé d'Identité Bancaire si tu veux le verser sur un compte d'une autre banque.
Bonne soirée

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23928 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
bah garde les deux. pas vu pas pris!
0
Merci
Un peu tars certe, mais c'est pour les autres...
Les banques n'ont pas le droit de faire un virement à ta place, on viens de me le confirmer (la banque postale) donc inutile d'envoyer un RIB. il faut le faire sois même, un virement ponctuel d'un compte à l'autre sur ton compte en ligne (si tu as les codes). Pour faire simple, aucuns mouvements ne doit avoir lieu sur le compte avant de demander la cloture.
En ce qui me concerne j'ai du aller à l'agence pour remplir un formulaire de cloture de livret + attestation sur l'honneur stipulant ne pas avoir de moyen de paiment pour ce compte (avec Carte d'identité + support de compte/relevé). La procédure varie mais faut compter facilement 1 mois avant d'en avoir definitivement fini.
En esperant en aider quelque uns..
Dossier à la une