échange de moteur

petitpépin - 14 janv. 2009 à 21:16
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 14 janv. 2009 à 21:54
Bonjour,

Il y a un mois et demi, j'ai du aller chez un garagiste, pour faire changer une bobine d'allumage sur ma fiat punto. J'en ai profité pour faire changer ma courroie de distribution. Je l'a récupère, la voiture fait un petit bruit mais je ne m'alarme pas,. Au bout de quelque temps, je me rend compte qu'il n'y a plus e chauffage, et a nouveau un problème de puissance. Il me remplace l'autre bobine, et j'en profite pour leur parler du bruit. Ils me disent que c'est la distribution et retendent . Deux jour après, je l'a récupère et après 10 km, le voyant de chauffe moteur s'allume. Je fais quand même les 3 derniers Km, qu'il me reste à faire. Bref, je bousille mon moteur. Le garagiste vient vérifier, et me propose de remplacer le moteur en faisant marcher la garantie du garage, il ne reconnait pas ses torts mais c'est tout comme. Quand je vais chercher ma voiture la semaine d'après, ils me disent qu'ils ont mis un moteur avec moins de km au moteur (j'en gagne 10 000), et un des garagiste me met dans la confidence : "le moteur est plus puissant (100 cm3), mais il ne faut pas le dire". Alors là je m'inquiète un peu, même beaucoup. Je crains pour mon assurance, et je ne sais pas d'où vient ce moteur. C'est un peu compliqué, mais si quelqu'un a la gentillesse de m'aider, je suis un peu perdue.....!!!!!!!!!

Merci beaucoup

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759
14 janv. 2009 à 21:31
Donc, votre voiture ne répond plus aux caractéristiques de la carte grise...
Si vous avez un pépin (accident) et qu'il y a expertise ou encore que vous avez un contrôle de gendarmerie "poussé" (je n'y crois pas trop), vous risuqez des problèmes.
Maintenant, vous pourriez faire l'ignorante, dans la condition que le garage vous ait fourni les documents de remplacement de moteur "à l'identique". N'étant pas une experte, c'est le professionnel qui s'engage et qui aurait les ennuis pour fraude...
0
bonjour,

merci pour cette réponse rapide. Le problème, est que je n'ai aucun document. Je leur ai demandé une attestation conformant le kilométrage, et j'attends, mais je crains, qu'il ne mette pas les caractéristiques du moteur.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759 > petitpépin
14 janv. 2009 à 21:54
Vous avez probablement une facture pour les premières pièces échangées, il vous faudrait un document mentionnant qu'il y a eu l'échage moteur. C'est un minimum!
0