Remplacement d'un telephone neuf défectueux
christine5067
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14 janv. 2009 à 10:12
lora - 17 juin 2009 à 12:10
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radio44
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14 janv. 2009 à 11:06
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C'est à vous de choisir ;
- ou vous acceptez leur proposition et vous avez tout de suite un appareil qui marche (probablement neuf qui a été réparé)
- ou bien vous demandez l'application rigoureuse de la loi, dans ce cas il gardent l'appareil le temps de la réparation et vous le rendent réparé. Pendant ce temps vous êtes privé d'appareil.
Dans les deux cas vous vous retrouvez avec un appareil réparé!
- ou vous acceptez leur proposition et vous avez tout de suite un appareil qui marche (probablement neuf qui a été réparé)
- ou bien vous demandez l'application rigoureuse de la loi, dans ce cas il gardent l'appareil le temps de la réparation et vous le rendent réparé. Pendant ce temps vous êtes privé d'appareil.
Dans les deux cas vous vous retrouvez avec un appareil réparé!
christine5067
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6 août 2021
14 janv. 2009 à 11:38
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pense que je vais accepter l'échange. Je croyais qu'il n'y avait pas le droit de redonner un appareil réparé. Je croyais que l'obligation était d'échanger l'appareil défectueux avec un appareil neuf qui serait à vendre soit en agence ou sur le site internet.
Merci pour votre réponse.
Je pense que je vais accepter l'échange. Je croyais qu'il n'y avait pas le droit de redonner un appareil réparé. Je croyais que l'obligation était d'échanger l'appareil défectueux avec un appareil neuf qui serait à vendre soit en agence ou sur le site internet.
radio44
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14 janv. 2009 à 11:45
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Non, la garantie ne les oblige qu'a réparation de l'objet vendu.
christine5067
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radio44
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7 août 2015
16 janv. 2009 à 07:57
16 janv. 2009 à 07:57
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse.
Effectivement, j'ai téléphoné à la ddccrf qui m'a répondu la même chose. J'ai quand même envoyé une lettre recommandée car j'ai eu d'autres problèmes avec ce téléphone comme le n° de série inscrit sur le téléphone différent de celui du bon de livraison si bien que l'échange qui devait avoir liei plus tôt n'a pas pu être fait. Un télé-opérateur m'a même demandé si je n'avais pas 2 modèles de ce téléphone ! Le n° de série qui n'est pas sur la facture du téléphone seulement sur le bon de livraison. Et le comble, j'ai reçu hier le nouveau téléphone, et il ne fonctionne pas également et c'est le même message d'erreur. J'ai appelé Orange et en insistant un responsable doit me rappeler. Je vais peut-être bénéficier d'un geste commercial.
La ddccrf m'a conseillé de les menacer de saisir le juge de proximité. Si je n'obtiens pas gain de cause, j'enverrai une autre lettre recommandée en le faisant.
Cordialement
Christine
Merci encore pour votre réponse.
Effectivement, j'ai téléphoné à la ddccrf qui m'a répondu la même chose. J'ai quand même envoyé une lettre recommandée car j'ai eu d'autres problèmes avec ce téléphone comme le n° de série inscrit sur le téléphone différent de celui du bon de livraison si bien que l'échange qui devait avoir liei plus tôt n'a pas pu être fait. Un télé-opérateur m'a même demandé si je n'avais pas 2 modèles de ce téléphone ! Le n° de série qui n'est pas sur la facture du téléphone seulement sur le bon de livraison. Et le comble, j'ai reçu hier le nouveau téléphone, et il ne fonctionne pas également et c'est le même message d'erreur. J'ai appelé Orange et en insistant un responsable doit me rappeler. Je vais peut-être bénéficier d'un geste commercial.
La ddccrf m'a conseillé de les menacer de saisir le juge de proximité. Si je n'obtiens pas gain de cause, j'enverrai une autre lettre recommandée en le faisant.
Cordialement
Christine
christine5067
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7 août 2015
16 janv. 2009 à 17:18
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Bonsoir,
Je viens d'avoir un responsable d'orange qui m'a rappelé comme convenu vers 16 h. Il m'échange le J750 par un U600 avec le cable USB et le cd d'installation ce que je n'avais avec le précédent téléphone et me crédite de 18 € sur le forfait. Voilà ce que j'ai obtenu après 5 entretiens téléphoniques et une lettre recommandée avec Orange.
Je viens d'avoir un responsable d'orange qui m'a rappelé comme convenu vers 16 h. Il m'échange le J750 par un U600 avec le cable USB et le cd d'installation ce que je n'avais avec le précédent téléphone et me crédite de 18 € sur le forfait. Voilà ce que j'ai obtenu après 5 entretiens téléphoniques et une lettre recommandée avec Orange.
pourriez-vous me donner l'adresse à laquelle vous avez envoyé la lettre recommandée chez orange car je suis en déménagement et les papiers sont emballés.
je rencontre également un problème avec leurs portables et j'aimerai vraiment que ça s'arrange au plus vite. Je vais suivre la même démarche que vous en espérant qu'il remplace également mon portable.
Merci de me répondre.
je rencontre également un problème avec leurs portables et j'aimerai vraiment que ça s'arrange au plus vite. Je vais suivre la même démarche que vous en espérant qu'il remplace également mon portable.
Merci de me répondre.