Dettes qui grandissent, indivision, vente.

moiii - 13 janv. 2009 à 17:17
 moiii - 13 janv. 2009 à 17:29
Bonjour,
A la mort de ma mère moi, mes 3 freres et soeurs avons heriter de sa part des dettes car l'actif est beaucoup plus important.

Mon pere a choisi l'usufruit, nous sommes donc nu-proprio.
Au décés il y avait 23 000 euros de dettes.
Nous (mes freres et soeur et moi) voudrions vendre l'apartement a present pour payer la dette
Mon pere ne veut pas, repettant qu'il n'a pas de dettes.
Le creancier le plus pressant est le syndic de la co-propriété (a peu prés 10 000 euros) que mon pére refuse de payer, il a eu de nombreux jugement et ordonnance de paiement.
La seule chose qui empeche les huissiers de venir est un cheque mensuel de 100 euros.

de plus, mon pére croit au druide(!), une espece de secte dont il a reçu le certificat qui dit qu'il a bien adheré et qu'il aura peut étre la chance de recevoir un cheque de 50 000 euros.
J'ajoute qu'il a une excellente retraite de 2500 euros.

MAIS:

Il ne veut pas vendre,
Il est a decouvert de 2000 euros constament, je fait des études et il ne paye rien (j'ai 20 ans)

Voici mes questions :

Est-ce que le creancier peut demander dans l'immediat que moi et mes freres et soeurs reglions la dette car mon pere refuse ?

Comment mettre notre pére sous protection judiciaire parce qu'il ne sait pas gerer l'argent ?

Est-ce que la volonté des heritiers de faire disparaitre la dette peut contraindre notre pére a accepter de vendre ?


PS: la succesion a été reglée grace a la vente du garage. Nous voudrions reglée la dette avant qu'elle ne grossisse mais notre pere nous en empeche.
A voir également:

1 réponse

J'ai oubliée, l'appartement fait a peu prés 90 m², 4 piéces (il est grand), il devrait valoir dans les 220 000 euros (ville d'aix en provence).
0