Montant de l'intérêt au taux légal pour 2009

Philippe.V. - 12 janv. 2009 à 17:27
 AMC - 17 mars 2009 à 14:55
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connaîtrait d'ores et déjà le montant de l'intérêt au taux légal pour l'année 2009 (même si je sais que le décret doit paraître au Journal Officiel en Février).

Je crois savoir que pour le calculer, il s'agit d'une "moyenne arithmétique des douze dernières moyennes mensuelles des taux de rendement actuariel des adjudications de bons du Trésor à taux fixe à treize semaines.........." mais je n'y connais rien du tout...
Certains d'entre vous sont vraiment bien plus calés et peut-être pourrez-vous m'apporter une réponse, même approximative, qui en aidera plus d'un j'en suis sûr.

Merci beaucoup d'avance et il n'est pas trop tard pour vous présenter tous mes voeux à l'occasion du nouvel an !

Ph.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai eu comme info que le taux légal serait de 2,80 pour 2009 . De votre côté, avez vous eu confirmatio du taux exact?
si oui , pouvez vous m'indiquez si il s'agit de 2,80%.
Merci de votre réponse
Cordialement
0
Le taux legal 2009 n'est pas encore connu, il l'est d'habitude connu vers fin janvier début février et est valable pour l'année en cours.
0
Bonjour à tous,

Si quelqu'un a désormais l'information, je suis toujours intéressé, comme beaucoup d'autres manifestement...

Merci d'avance.

Cordialement,

Ph.
0
D'après les moyennes, il devrait être de l'ordre de 3,80%, mais il est difficile de prévoir le taux exact car on ne connait pas la date d'intervalle prise pour le calcaul (date d'intervalles = de date à date).
0
Le taux est de 3,79 paru au JO de ce jour (11.02.2009) fixé par décret du 09.02.2009.

www.indices-pro.com
0
Philippe.V. > philippe
11 févr. 2009 à 13:28
Merci beaucoup !!
0
AQUABENE > philippe
11 févr. 2009 à 16:21
Bonjour,

j'ai attentivement suivi les réponses apportées à ce post car je suis dans la même situation que Philippe V.