Résiliation du bail, raccourci à 1 mois

Saceirdoth -  
 Saceirdoth -
Bonjour,

Je suis locataire, ma question concerne la résiliation du bail (préavis de 3 mois par défaut). Le préavis peut être réduit à un mois "Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi".

Voici ma question : j'ai perdu mon dernier emploi en Juin 2006 (fin de CDD), et je viens d'en trouver un autre seulement maintenant à un peu plus de 70 kms de mon logement actuel (entre temps j'étais en formation).

De même, ma compagne (nous sommes pacés et le bail est à nos deux noms) devra démissionner pour me suivre.

Est-ce que ma situation est compatible avec la réduction de préavis à un moins ?

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Votre situation est effectivement une de celles retenues pour beneficier du preavis reduit. Il n'y a pas de mention de durée maximum entre la perte d'emploi et celle de la reprise d'une activité salariée.
1
Saceirdoth
 
Merci pour cette réponse claire et très rapide !
1