Voyager avec deux bébé

Résolu
titine - 12 janv. 2009 à 12:12
 samantha974 - 10 mars 2009 à 09:10
Bonjour,j'habite a la reunion et je souhaite partir en vacance en france.je sais comment partir puisque le papa nous accompagne mais j'ai peur qu'il ne veuille pa revenir pres et si jamais c'est le cas je ne sais comment rentrer avec mes deux bébés car je sais qu'on a pa le droit de voyager seule avec deux bébés.Le probleme c'est que je ne connait personne qui puisse m'accompagner au cas ou le papa ne veuille plus revenir.Quelqu'un a t il une solution a mon probleme?

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
12 janv. 2009 à 13:13
Bonjour ,


S'agit-il d'un règlement qui vient de vous être opposé par la Cie aérienne ? Cela vous a été confirmé ?

Car, dans le magazine Au féminin, comme sur le site Auféminin.fr, mars 2008, il était indiqué qu'un adulte peut voyager avec un maximum de deux bébés ...

Le cas échéant, si vous connaissez votre date de retour, demandez à la Cie Aérienne comment elle peut contourner la question, par exemple une hôtesse, un stewart, pas en service et effectuant donc seul le voyage ..., comme cela arrive avec les cheminots à la SNCF !

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Tout d'abord merci de t'interesser a mon probleme. Apparement d'apres les agences de voyages il n'y a rien a faire il faut absolument que je sois accompagnée et malheureusement je ne sais pas comment faire.Meme sur les site de voyage pour prendre des billets d'avion ils disent que le nombre d'adulte doit etre superieure a celui des bébés.Je ne sais vraiment pas comment faire.
En ce qui concerne le journal au feminin je n'ai pas reussi a trouver l'article en question.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > titine
13 janv. 2009 à 14:16
Re -


Je suppose qu'il s'agit de vols charters, et des conditions des agences de voyage . Avez-vous demandé à la Compagnie Aérienne elle-même ( si différente d'Air France ) ? Ou un membre d'équipage serait-il libre sur ce vol ?

Sinon, j'ai eu du mal aussi à trouver l'article ; sante-az.aufeminin.com - santé - maladies : tout en bas de la liste des maladies, vous trouverez le Guide de la santé en voyage, le premier article étant avion et bébé, qui date bien de mars 2008 . Toutefois, j'ai regardé aussi Air-France, qui effectivement exige un accompagnant adulte par bébé ! Cela fait donc plus foi qu'un article de magazine ... !

Peut-être pourriez-vous demander à votre voyagiste pour le retour quelques contacts de personnes proches de votre adresse, auxquelles vous pourriez demander ? ll n'est pas sûr qu'il vous les communique, mais expliquez la situation .
Allez déposer à l'aéroport une annonce précisant votre demande (urgente, vous partez bientôt ?) .

Enfin, est-il certain que votre mari ne rentrerait pas, finalement ?

-------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
titine > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
13 janv. 2009 à 14:30
non ce n'est pas sur qu'il ne revienne pas mais il est vrai que si il sais que je n'ai aucune possibiliité de rentrer il en profitera car lui il preferai rester en france. Je prefere ne pas prendre le risque car nos relations sont deja compliquées et il serai capable de profiter de la situation. Je me demande est ce que les hotesse qui accompagnent les enfants qui voyagent seul ne peuvent rien pour moi.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > titine
13 janv. 2009 à 15:56
Mais oui ! ( dire que mon fils a fait seul, enfin avec son cousin du même âge, Paris-St Denis dès l'âge de 2 ans pour voir sa mamie et que je n'y pensais pas !! ) . Vous pourriez effectivement ( mais cela a un coût supplémentaire ...) prévoir le retour de l'un des enfants comme voyageant seul sous la responsabilité d'une hôtesse, qui est responsable uniquement de ce groupe d' enfants ...

De cette façon, vous auriez un seul enfant, et l'autre voyagerait officiellement "seul", tout en ayant autour du cou son petit sac avec votre nom au départ, et votre nom à l'arrivée ... et serait dans le même avion que vous !

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
titine > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
13 janv. 2009 à 18:44
Pas de chance les hotesse ne s'occupent que des enfants a partir de deux ans. J'ai un garçon de 1 an et demi et une fille de 6 mois. Alors meme si mon fils de un an et demi pese 15 kilos et qu'il parait plus de 3 ans je ne pense pas que ça passera.Retour a la case depart!Je ne sais pas comment faire.

Mais comment font les mères de jumeaux?!?!
Il y a forcément une solution, c'est pas possible que personne a part moi na eu besoin de voyager avec deux enfants de moins de deux ans?!
0
samantha974
10 mars 2009 à 09:10
bonjour, Votre sujet m'interresse bcp car je suis actuellement dans la meme situation jeune maman de jumeaux je souhaiterais aller en France pour rejoindre le père de mes enfants mais malheureusement 1 aldulte par bébé, et je connais personne non plus pour prendre l'avion avec moi. Avez vous trouvé une sollution avec une des compagnies aériennes ou pas? Merci de bien vouloir m tenir informer
0