Vente particulier à particulier sans contrat

Résolu
binouze12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 08:56
binouze12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 20:20
Bonjour,

j'ai "vendu" ma petite moto 50cc a une récente connaissance en octobre 2008.

cette personne est venue voir la moto l'a essayée devant témoin et à par la suite décider de l'acquérir pour 900e.
la vente devait se réaliser en 2 paiements l'un effectué le jour même de 500euros et l'autre au début de cette année 2009 de 400e soit un total de 900e.

Cependant il s'avère que l'acheteur ne veut rajouté que 200e au mois d'avril prochain l "je l'aurai arnaqué"car des réparations sont a faire; d'après un mécanicien moto.

la vente n'était basée que sur la confiance pas de contrat effectué pas de signatures rien du tout.
comment faire pour obtenir les 400euros? quels sont les recours possible?
QUI a raison ? suis-je en droit de demander mes 400e?

merci de vos réponses.

3 réponses

bjr , les écrits restent les paroles s'envolent .. je crains que vous ne puissiez rien faire en plus c'est une petite somme ,
sinon que de trouver des témoins et de passer devant un tribunal , a vous de voir , salutations .
0
A mon avis puisqu'il n'y a aucun écrit vous n'avez pas de recours possible. Par ailleurs, comme cette personne est de mauvaise de foi, je ne dirais trop rien pour l'instant afin de récupérer les 200 euros du mois d'avril. Avec ce genre de personne vous risquez également de les perdre. Demandez lui le devis des réparations pour voir !!!
0
binouze12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 20:20
tout d'abord merci pour vos avis
nous avons touver un terrain d'enttente pour le moment. salutations
0