Litige bailleur et agence immobilière

neutron - 12 janv. 2009 à 07:53
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 14 janv. 2009 à 13:36
Bonjour,Je louais 1 parking depuis 2 ans le proprio l'a vendu avec l'appart attenant sans informer le nouvel acquéreur du bail en cours.Depuis le 23 décembre,L'agence immobilière m'a sommée de dégager illico presto sous peine de gros ennuis et le nouveau proprio me harcèle quotidiennement par interphone et par petits mots déposés sur ma voiture me demandant de partir immédiatement.Mes contrats sont en ordre et j'ai payé le loyé à l'avance jusque fin janvier.L'ancien proprio dit ne pas être au courant de la situation mais me demande de partir aussi.J'ai fini par partir car je ne pouvais pas travailler en paix(cabinet paramédical)mais la caution ne m'est pas rendue ni les loyers perçus en trop.De plus quand j'ai rendu le clef à l'agence comme convenu avec le proprio j'ai eu du mal à obtenir un reçu.J'ai dû faire appel au commissariat déjà au courant de la situation car j'avais déposé 2 mains courantes pour relater les faits.Je viens de recevoir une lettre recommandée de l'agence prétendant que je les ai insulter lors de la remise des clefs ce qui est faux car je n'ai pas pu expliquer quoique ce soit alors qu'ils m'ont encerclée à 5 en criant des insanités sur ma fille et moi même et ils me menacent à présent de représailles!Je pensais calmer le jeu en rendant ces clefs mais l'affaire continue.Les courriers du proprio me sont adressés tzntôt à mon domicile tantôt à mon nouveau cab' dont l'agence à l'adresse puisque c'est avec eux que j'ai fait cet achat!que puis je faire pour faire valoir mes droits et aussi pour me protéger de leur comportement?Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 janv. 2009 à 17:48
Bonjour,

Pourriez vous synthétiser votre question pour la bonne tenue de ce forum ?

Cordialement
0
Bonjour, désolée d'avoir donné trop de détails. Ma question est : Comment peut on se protéger et faire respecter ses droits dans le cadre d'un harcèlement et de menaces organisées par une agence immobilière et deux de ses clients contre un locataire prié violemment de dégager alors que les contrats sont en ordre et les loyers payés d'avance?
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 janv. 2009 à 01:13
Bonjour,

Si vous avez des éléments objectifs, vous pouvez les menacer d'aller porter plainte au commissariat. Si ça ne les calme pas aller au commissariat pour une main courante, ou si vous avez vraiment matière une plainte.

Cordialement
0
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141 > neutron
14 janv. 2009 à 13:36
Bonjour,

Quest-ce que vous ne comprenez pas ?

Cordialemnt
0