Contre qui doije porté plainte

tony68170 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 12 janv. 2009 à 02:17
tony68170 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 15 janv. 2009 à 23:34
Bonjour,

voila j'ai un gros problème j'ai acheter un PC portable de marque HP chez HYPERE U il y a de cela 6 mois
le 24 décembre 2008 je le ramène en retour SAV chez HYPERE U suite a un problème lié a l'écran
la une personne me reçois m'explique donc comment cela va se passé puis elle prend mon PC et effectue les testes d'usage, allume mon PC puis rentre dans la session windows donc sur le bureau ou il y a mes dossiers etc...
elle décrit le PC étant en très bonne état c'est a dire visuellement mis a par le problème lié a l'écran
une fois les testes terminé elle me dit que cela va prendre au moins 15 jours car il faut le renvoyé au service réparation de HP je lui dit OK pas de soucie, normal ces pour cela que je suis la.
le 2 janvier 2009 le SAV HYPERE U me contacte par téléphone pour me dire que HP les a contacté pour savoir si s'était moi qui avais retiré les barète de RAM DU PC ainsi que le disque dur donc je perd ma garantie car le PC a été ouvert par mes soin, je répond que non et que jamais personne avant HP ne lavais ouvert.
j'explique a la personne du SAV que ça ne pouvais pas être moi car sans ses composant le 24 décembre la personne qui a effectué les teste d'usage n'aurais pas pu entré dans la session windows et accédé au bureau windows la elle me répond que SI ces possible alors que toutes personne ayant une notion en informatique sait que sans RAM et sans disque dur impossible dallé plus loin que le BIOS donc je décide de contacté HP qui eux me dise que chez eux le PC était déjà comme ça et que il n'y avais pas de voleur dans leur entreprise bref donc la je me retrouve avec HYPERE U qui ne cesse de me dire que eux n'y peuvent rien et HP me dise de me retourné contre HYPERE U.

contre qui je doit porté plainte et ou, la je suis vraiment seul au monde

aidé moi par vos conseille s.v.p car je suis dépassé 600euros ce PC ma couté et j'ai peur de les perdre

merci a vous

4 réponses

Qu'est-ce à dire
12 janv. 2009 à 03:34
On se passera du seul au monde!!!

Commencez par écrire un recommandé avec A.R au S.A.V de Hyper U et à HP en expliquant que vous allez engager une procédure judiciaire pour tentative d’escroquerie et vol qualifié.
Que vous leur laissiez un délai d’une semaine à compter de la réception du Recommandé avec A.R pour vous rendre un appareil complet et fonctionnant.
Faites toutes vos démarches avec un témoin oculaire. Exigez lorsque le matériel vous sera rendu de le voir fonctionner.

Quelles que soient les accusations de HP ou de Hyper U, ils doivent en apporter la preuve, ce que bien évidement ils peuvent faire.

Prenez rendez-vous avec la Maison de Justice et du droit dont vous dépendez, vous serez reçu par un juriste de la consommation et qui indiquera les démarches à suivre.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/

Si vous avez une Assurance Habitation vous avez peut-être souscrit une assurance protection juridique, elle vous donne accès à des conseils juridiques en appelant un numéro, voir un avocat.

Si vous avez souscrit une assurance protection de la personne, vous avez accès à un avocat.
0
Qu'est-ce à dire
12 janv. 2009 à 03:36
ce que bien évidement ils peuvent faire.
Cela m'apprendra à aller vite!
Lire: ce que bien évidement ils ne peuvent pas faire.
0
tony68170 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
12 janv. 2009 à 10:15
bonjours

merci pour votre réponse, donc je vais des a présent commencé les démarches et je vous tiendrais au courant de la suite des événements merci
0
agrippinegorgonne
12 janv. 2009 à 10:28
A TONY 68170

Savez- vous que si vous avez payé par carte bancaire avec assurance type ALLIATYS OU AUTRE , vous pouvez aussi bénéficier d ' une aide juridique ou d ' un remboursement de l ' achat défectueux .

Renseignez - vous aussi sur ce point qui peut être intéressant .

Les conseils de qu ' est -ce à dire sont excellents , suivez les aussi .

Il faut acheter chez Leclerc , ils sont formidables pour les SAV ( malgré que ce ne soient pas OMAR ET FRED !!!! )
0
tony68170 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
15 janv. 2009 à 23:34
bonsoir

alors après avoir envoyé le courrier recommandé comme me la indiqué la personne dans la réponse une
j'ai reçu un appelle téléphonique de la part de hypere u me disant que j'allais recevoir un nouvelle ordinateur
voila donc j'attends la suite et je vous tiendrais au courant merci a vous
0