Problème mutuelle pour prestation obsèques

Albert13 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 12 janv. 2009 à 00:30
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 janv. 2009 à 09:46
Bonjour,
ma mère (retraitée) est décédée en août dernier, cotisait auprès de "Prado Mutuelle", pour une complémentaire santé qui comprenait dans les prestations, une complémentaire santé, pas bien grande, (80,00€) mais qui était due en cas de décès.
Chargé par mes frères de régler tous les problèmes de la succession, J'ai donc demandé, dès le 15 septembre que me soit versé cette somme.
j'ai bien perçu d'autres prestations de cette mutuelle (remboursement de frais d'hospitalisation, trop perçu de cotisation), mais cette prestation obsèque semble leur poser un problème puisqu'ils font la sourde oreille à mon courrier du 15 septembre dont ils ont accusé reception par deux courriers, et à l'envoi de 6 faxs (!!), envoyés afin d'obtenir un accusé de réception.
Un appel téléphonique m'a permis d'apprendre qu'ils souhaitaient recevoir une demande par lettre recommandée avec AR.
Or je crois savoir que la Loi 2000 du 13 mars 2000 précise que l'envoi d'un fax est parfaitement légale, puisque figure toutes les données qui authentifient l'envoi.
Ils font manifestement preuve de mauvaise volonté, peut-être pour lasser les demandeurs, car j'ai appris qu'ils "oubliaient" volontairement cette prestation due, à moins que la demande ne leur soit faîte, presqu'en les suppliant!!! alors que cette prestation est due par contrat!!

Quel est mon recours devant cette obstruction volontaire de la part de cette mutuelle???

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
12 janv. 2009 à 09:46
Bonjour,

Si vous restez sur votre position (fax), l'afafire risque de durer longtemps.

Puisqu'ils vous ont dit attendre une LR/AR a ce sujet, faites leurs le courrier. Vous serez alors en position de les "contrer" s'ils font encore des difficultés. Ils essaient, comme vous l'ecrivez, de gagner du temps.
0