A voir également:
- Creation d une holding
- Création d'une entrée de terrain - Forum Immobilier
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
- Demande de création d'un taux personnalisé - Guide
- Création entreprise espagne avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Création d'un parking dans un jardin privé - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Il me semble qu'un artisan est exonéré sur la vente de son fond de commerce jusqu'à 250 000 €
Avant de vous lancer dans une holding, je pense qu'il y a de la marge.
Même avec plus de 2 000 000 € de biens, je ne me suis toujours pas lancé dans ce genre de "truc".
Payer des impôts quand on gagne de l'argent me semble normal non ?...
Il me semble qu'un artisan est exonéré sur la vente de son fond de commerce jusqu'à 250 000 €
Avant de vous lancer dans une holding, je pense qu'il y a de la marge.
Même avec plus de 2 000 000 € de biens, je ne me suis toujours pas lancé dans ce genre de "truc".
Payer des impôts quand on gagne de l'argent me semble normal non ?...
12 janv. 2009 à 09:47
merci de m avoir repondu mais je vends un fond de commerce en l ayant exploité moins de 5 ans donc je vais devoir payé la plus value et si je la paye je ne pourrais pas racheter une autre affaire faute de capital que faire.
Payé des impots je trouve cela normal mais dans mon cas c est un problème financier qui me fais chercher une autre solution
12 janv. 2009 à 10:02
Le mieux est de voir un avocat qui puisse vous renseigner sur vos possibilités, mais je pense que pour détourner l'argent de la vente, il faut créer une holding dans un paradis fiscal, avec l'obligation de prendre un avocat pas toujours scrupuleux, donc risque énorme d'escroquerie, sans compter les frais de création et de gestions de cette société ?...
Si vous avez de bonnes nouvelles, tenez-nous au courant, je vous envoi des clients...