Enmenager à 2 et APL

mitouse - 11 janv. 2009 à 17:53
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 11 janv. 2009 à 23:57
Bonjour à tous,

Voila ma "petite" question :

Je vis actuellement seul dans un F1, je le délaisse à la fin du mois pour habiter avec ma copine dans un F2 !

Pour le moment j'ai droit à des APL de 235 euros. Pour un loyer actuel de 375 euros toutes charges comprises.

Dans le prochain appartement le loyer passe à 575 euros toutes charges comprises. Ma copine est en première année de BTS alternance et touche donc 650 euros.

Par contre je ne sais pas quoi faire pour bien resté dans la légalité !

La je viens de me connecter sur leur site pour signaler mon changement d'adresse.

Par contre comment cela ce passe il pour savoir si l'on a droit à des aides ?

Je devrais bien déclarer mon année de travail juillet 2007 à juillet 2008 ?

Que devra t'on déclarer pour ma copine qui est apprenti ? Sachant qu'avant sa elle était déjà apprenti mais en BAC PRO.

Merci d'avance à tous !

1 réponse

Personne ne sait ? :-(
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
11 janv. 2009 à 23:57
Bonsoir ,


Vous pouvez consulter le site de la caf.fr, et y établir une simulation avec vos éléments personnels .

La CAF se base désormais sur l'année civile (janvier-décembre) . Elle se procure directement auprès des impôts votre déclaration . Elle doit donc l'avoir fait pour vous, puisque vous êtes déjà allocataire . Pour 2009, sont pris en compte les revenus 2007 .

Votre amie, toujours en contrat d'alternance, n'est pas imposable en dessous de revenus égaux à un SMIC . Il vous faut voir de quelle manière elle a été considérée par les impôts en 2007 . Sans doute sous le nom de ses parents . Il lui faudra faire sa déclaration personnelle pour 2008 .

Faites la simulation du site, tous les éléments à y apporter vous seront demandés point par point, cela vous donnera une idée de la situation vis à vis de l' APL . Dès que vous emménagerez, vous déclarerez votre nouvelle situation, vous remplirez le dossier APL de la CAF afin qu'elle se mette en place rapidement .

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0