REHAUSSEMENT D UN MUR EXISANT

TOTOCHE -  
 Paulin -
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d' un mur en fond de parcelle qui a plus de 100 ans. Nous avons souhaité le réhausser de panneaux de bois pour se cacher du vis à vis direct de notre voisin qui a 2 fenêtres donnant sur notre terrasse. Notre déclaration de travaux a été acceptée (PLU) et visée par Mr LE maire pour mettre 0.80 cm de claustras, soit 2m au total. Notre voisin aujourd' hui remet en cause ce réhaussement en faisant valoir un manque d' ensoleillement et le gel de ses allées et que ce n' est pas le niveau naturel du terrain car son terrain est en contrebas de 0.60. Jusqu' ou son action peut-elle aller car nous avons respecté les 2 m mais lui a 2.60 ? Nous voulons garder ce bardage pour notre intimité et la sécurité de notre fille. D' ailleurs si nous avions fait une haie, le problème aurait été le même.
Pouvez-vous nous donner votre avis et nous conseiller ?

3 réponses

mongibello Messages postés 42 Statut Membre 38
 
bjr je ne suis pas specialiste, mais ce qui compte c'est les 2 metres a' partir de votre jardin. Imaginez si lui habitait dan s le sous sol ou en contrebas de 4 ou 5 metres.....En plus vous avez l'autorisation de la mairie.
3
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour,

je vous confirme la reponse qui vous a ete donnée.

Votre voisin est un fouineur, voire un jaloux. S'il se plaint du manque d'ensoleillement, repondez lui que cela lui fera un coin d'ombre garanti et gratuit.
1
Paulin
 
bonjour : Et n'y aurait-il pas un moyen de cacher la vue sans trop couper le soleil, un matériaux plastique un peu comme ce qu'on met en couverture pour laisser passer le jour ????

Ainsi tout le monde serait content.
1