Licenciée... dans les règles ?

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 23:02
Bonjour,

Je travaille au luxembourg et j'ai reçu il y a 1 mois, une convocation préalable au licenciement, mais je n'ai pas pu me rendre à cette convocation. Il y a 8 jours, je reçois un courrier qui m'informe que je ne ferai plus partie des effectifs du personnel à compté du 01/03.
Je n'ai reçu aucune lettre de licenciement, ni en courrier simple, ni en recommandé.
La convocation préalable au licenciement fait t'elle office de lettre de licenciement ?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:36
Je ne connais pas le droit Luxembourgeois, mais quand tu dis "je n'ai pas pu me rendre à cette convocation", tu veux dire quoi ?
C'était un cas de force majeure ?
Tu as informé ton employeur ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:44
J'ai reçu la lettre me convoquant pour un rendez vous 3 jours plus tard. J'avais un rendez vous pour ma fille chez le médecin et je n'ai pas voulu l'annuler. Mon employeur a été avisé.
Je ne conteste pas le licenciement. Je voudrais simplement savoir s'il peut me licencier sans m'en avertir ou si la convocation à l'entretien préalable peut remplacer la lettre de licenciement ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:49
Encore une fois, je ne connais pas le droit Luxembourgeois, mais par simple bon sens, il me semble évident que ne pas se rendre a l'entretien préalable, sauf pour une raison grave et urgente, revient a reconnaitre ses torts, et donc rend l'entretien inutile.
C'est comme si tu disais, "je n'ai pas besoin d'etre informé de mes torts, je les connait et les reconnait".

Pour le reste, il faut voir un juriste local.

...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:58
Il y a eu plusieurs personnes licenciées, ce sont des licenciements économiques. Il n'est pas question là d'avoir tort ou raison. D'ailleurs, s'ils m'avaient donné rendez vous pendant les heures de travail, je me serais rendue à la convocation.
En fait, ma question portait surtout sur la procédure de licenciement. Je me demandais s'il ne fallait pas que je reçoive une lettre de licenciement en recommandé pour que ce soit effectif. Il est vrai que la législation Luxembourgeoise est différente de la France et j'avoue être également un peu perdue...
Merci quand même. C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 23:02
Tort ou pas, ce que je voulais dire, c'est que ne pas se rendre a l'entretien veut dire qu'on en a pas besoin, qu'on connait les raisons et qu'on les acceptes, du coup, on passe a l'étape suivante.
A+
0