Travaux facturés et caution non rendue

David 69 - 10 janv. 2009 à 15:56
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 mars 2009 à 17:39
Bonjour,

Nous sommes vraiment contents de trouver ce forum qui est plein de réponses super interessantes
Nous avons quitté notre ancien appartement le 3 11 08 (date de létat des lieux).
Dans l'état des lieux nous n'avons aucune fausse note est tout est en Etat d'Usure ou en Bon Etat;
Cependant nous recevons aujourd'hui un courrier de la régie immobilière avec le compte de départ et nous sommes tombés des nues en nous apercevant qu'ils nous réclament 618 euros a payer sans avoir restituer la caution (cela fait juste un total de 1718 euros qu'ils veulent nous faire payer soit 1100 de caution +618 de regul).
Dans le compte de départ ils nous imputent une indemnité pour dégradation de 1672.88 € basée sur un chiffrage d'état des lieux.
Nous avions deux pans de murs violet dans le salon et un sticker dans la chambre.
Le nouveau locataire a demandé à la régie de faire des travaux car il n'est pas manuel soit disant(c'est sur qu'une couche de penture c'est super dur à appliquer bref!!!)
N'ayant aucune dégradation marquée dans l'état des lieux de sortie avons nous un recours possible? Les travaux n'ont pas encore été effectués et la personne qui est passée pour faire une estimation des travaux est passée seulement hier chez le nouveau locataire alors que le courrier est parti de la régie depuis 5 jours!!! c'est bizarre non??
La régie ne doit elle pas nous rendre la caution puis éventuellement nous demander de payer les travaux?
n'aurait elle pas dû nous informer des travaux à faire avant de nous envoyer le devis?
Merci beaucoup des réponses que vous pourrez nous apporter. Si vous avez une procédure à nous indiquer nous sommes preneurs aussi (pour info nous envoyons lundi en courrier avec AR une contestation du compte de départ)
Merci d'avance

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
10 janv. 2009 à 16:41
Si RIEN n'est indiqué sur l'EDL de sortie visé par les parties le bailleur ne peut vous demander de frais de remise en état. (même si la couleur violette est bien un motif de remise en état cela dit en passant)
0
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que violet c'est une couleur flash mais les murs ne sont absolument pas dégradés et ce n'est pas notre problème si le nouveau locataire n'aime pas la couleur.
Sur l'EDL tout est ok pas une dégradation notée!
En plus 1700 euros pour un ponçage et une couche de peinture ça fait un peu cher pour 50 m2 non??
0