Situation tres délicate

myali - 10 janv. 2009 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 16:37
Bonjour,
je suis entrain de passer un moment délicat matérielement. je suis marié depuis 22ans avec une femme avec qui je suis depuis pres de 31 ans . nous avons 4 garcons ( 20 ; 2 x 18 et 14 ans) . notre situation financière se dégrade de plus en plus. depuis 8ans nous avons une société dans le milieu industriel . cette société est en cours de redressement , les deux derniers bilans sont positifs. depuis un an ma situation familiale est fragilisée par une relation que j'ai avec une amie de famille. ma femme est au courant . sur le plan materiel privé nous sommes sur un plan de surendettement banque de france qui vient d'etre dechu par mes créanciers pour quelques retatrds qui s'expliquent par un laisser aller du à la situation familiale. En fait je ne sais pas comment réagir d'autant plus que le créancier principal m'a conseiller de ne plus payer mes échéances et d'attendre le jugement du tribunal de grande instance dans 4 mois. Je trouve que c'est un peu dur alors que rembourse depuis des années et des années des volumes d'intérets importants. Nous commencons à contacter des agences pour vendre la maison , mais je suis un peu septique sur le montant de la vente par rapport à la crise actuelle. Pour mes démarches je suis un peu démuni en idée alors merci de me donner des voies. à bientot

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 janv. 2009 à 15:31
La première chose : quittez votre maitresse et revenez près de votre femme et de vos enfants .
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:40
MERCI GERBER1 mais je ne comprends pas. quels sont les liens entre mon affectif et ma situation matérielle
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:52
j'ai été élevé dans la foi chrétienne , l'ombre d'une croix (pour un peu qu'on y fasse un rapprochement) n'est pas une peur à avoir mais l'acceptance des blessures d'autrui . De plus il y a 31 ans j'ai ouvert mes bras alors........
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 janv. 2009 à 16:01
Oh là ,n'y voyez aucune allusion,je ne suis pas un precheur,plutot un pêcheur .!!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:11
bonjour

je rigole, excusez moi, il fallait le faire myali

oui vendre la maison est une solution, mais je continuerai a payer c'est une bonne conscience.

un conseil , ne dites plus rien sur votre vie familiale, apparement ,vous aurez des surprises ici.

faites au mieux, pour que votre famille ne soit pas trop pris dedans

courage
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 janv. 2009 à 16:21
En réponse à arc-angeII.
Sa vie privée ,ne me regarde pas,mais il l'expose.
Quand on est un couple uni ,on arrive à surmonter plus facilement les problèmes .
C'était dans cet esprit là que je donnais ces conseils à Myali .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:28
bonjour

je me suis trompé de nom,oups

mais cela ne sert a rien de raconter ses soucis femme maitresse,
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:37
merci , mais je n'ai pas de réponse technique . pour la continuation des paiements OK mais ma banque m'a dit de me cantonner aux frais d'assurance vie et que pour le reste les versements a venir seront à déduire du capital restant du qu'en pensez vous?
0