Garde alternée en garde exclusive

amie -  
 amie -
Bonjour,

Je me suis séparée lorsque mes enfants avaient 3 et 4 ans, nous sommes parties sur une garde alternée. Garde qui pour moi a commencé à mal se passait lorsque j'ai appris que mon ex-conjoint dormait avec sa fille toutes les nuits lorsqu'il l'avait, laissant ainsi son fils de côté vivant ainsi très mal cette situation. De plus, cette garde alternée je l'a partagée avec sa mère et non avec lui. Peur de ce qu'il pouvait faire à ma fille, et sans cesse poussée dans mon boulot a accepter une promotion, je suis partie à 400 Km pour accepter cette promotion. Mon avocat m'a dit "les enfants sont jeunes 6 et 7 ans, ils partirons avec toi". J'avais tout trouvé pour eux sur place, un appart, une école. Mais j'ai perdu la garde de mes enfants, (changer d'école pour eux c'était trop!, mais perdre une mère c'était pas grave, on m'a traité de carrièriste !!!) alors que j'ai toujours tout gérer pour eux (école, médecin, activités...). J'ai également perdu en appel. Je me suis mise à verser une pension alimentaire, à payer l'intégralité de mes déplacements et un double loyer afin d'avoir un endroit pour voir mes enfants 1 WE sur 2 dans un appart à moi côté de leur père. Au bout de 2 mois, ils sont allés voir une psy. Il a avoué avoir dormi avec sa fille durant ces 2 dernières années de garde alternée, mais s'est enfin arrêté de le faire sur les conseils de sa psy. Mes enfants n'allaient pas bien, pleurs à l'école, au télèphone, les WE "je veux maman". 4 mois après l'appel, et alertée par les maîtresses au sujet des enfants qui n'allaient pas bien du tout, j'ai abandonné mon travail pour revenir auprès de mes enfants. Je suis actuellement au chômage. 1 mois avant que je revienne, l'école demande une enquête sociale. Je reviens vivre à côté et c'est seulement au bout de 4 mois, alors que j'habite à côté de chez lui, et que je vois mes enfants passer sous mes fenêtres avec une nounou où cette grand-mère qu'il accepte par le biais des avocats de revenir en garde alternée. Nous avons eu les résultats de l'enquête sociale, il y a 1 mois. Elle reconnait bien les problèmes psychologiques que subissent les enfants auprès de leur père, et reconnait qu'ils sont bien plus paisible auprès de leur mére. Elle ne nous conseille par cette garde alternée oralement à tous les deux, sans l'écrire. Je souhaite aujourd'hui resaissir le juge pour demander la garde exclusive de mes enfants, pour enfin pouvoir déménager et recommencer ma vie avec une homme qui vit avec nous depuis 3 ans. Nous vivons actuellement sur le même pallier avec mon ex-conjoint, situation très difficile, nous communiquons par courrier avec AR !!, mais mon avocat me dit que nous n'arriverons pas à obtenir la garde en étant sur le même pallier, mais si je pars à 30 km pour acheter une maison, j'ai peur de perdre à nouveau la garde de mes enfants!!. Que dois-je faire. Et surtout comment puisse-je arrêter cette garde alternée qui se passe très mal entre nous.

1 réponse

dolores

je vien de lire ton message est je suis un peu dans meme situation que as tu eu des nouvelles? as tu resaisi le jaf ,un conseil ne laisse pas tomber moi ca fait ans que je me bas pour detruire un protocole pour arreter cette garde
0
amie

Bonjour Dolorés,

Je n'ai toujours pas ressaisi le JAF. Nous sommes toujours en garde alternée 1 semaine sur 2. Aujourd'hui j'attends avec bonheur un 3ème enfant, nous allons être obligés de déménager. Nous avons trouver une maison à 30 km, mais pas encore signé. J'attends les conseils de mon avocate qui avant toutes ces dernières nouvelles m'informait de la difficulté de récupérer cette garde puisque l'enquête social dit que les enfants ne sont pas en danger, que nous habitons à côté et qu'il a toujours trouvé un moyen pour les faire garder... on ne peut pas lui reprocher de travailler ! Je suis un peu perdu et ne sais pas vraiment quoi faire. Je te tiens au courant...et toi, quelle est ta situation ?
0