Température dans une usine

Résolu/Fermé
pierre_91 Messages postés 1707 Statut Membre -  
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur -
Bonjour,
Je travail actuellement dans une entreprise de logistique sans chauffage et je voudrais savoir a partir de quelle température ont a le droit de refuser de travailler ?
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

6 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur 3 763

Bonjour, pour connaitre les obligations de l'employeur fixées par la réglementation et les modalités d'exercice du droit de retrait en cas de froid au travail, vous pouvez consulter la fiche Froid et travail : réglementation et droit de retrait du salarié. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

22
hervé

bonjour, je travaille dans une entreprise de métallurgie. Je voudrais savoir ce qu'on peut faire quand en hivers (le 08/01/2009) la température de l'atelier atteint -8° C (apparation de stalactique sur les robinets) et que l'été (le 24/06/2009) la temparture, atteint 39° C. La Chaudière, est tombée en panne en décembre. Et elle est irréparable (trop vétuste). et puis cela coute trop cher !!!! En été on a pas de fontaine d'eau potable, ni de ventilation.!!!!
17
Kroleen

Déplacez vous voir un délégué syndical (ou votre délégué du CHSCT selon le nombre de salariés dans votre entreprise), aller à la médecine du travail, et en référer à l'inspection du travail ! Car selon les détails que vous donnez, les conditions de travail ne sont pas respectées et il en va de votre sécurité à vous et vos collègues! Bien à vous!
10
hervé

Bonjour, J'ai oublié de préciser que dans l'atelier où je travaille, la chaudière ne fonctionne plus depuis fin décembre qu'elle n'est pas réparable. Le patron ne veut pas la faire réparer (trop cher). et que pour l'été, je n'ai pas de système de ventilation. Je travaille sous abri dans un atelier non isolé.!!!!!!!!!
5
mingrand

bonjour' je m'appelle olivier je travaille dans une société ' ou l'hiver dans ,l'atelier il fait -4' à -5
degrés dans l'atelier
0
eric1966

Bonjour, force est de constater que tes conditions de travail sont loin d'être idylliques et que le quotidien ne doit pas toujours être facile à vivre. Sache cependant que le code du travail aborde ces sujets. Il est téléchargeable gratuitement sur gouv.com. De plus, de nombreuse infos existent sur le site de l'INRS. Le chauffage, dans les locaux de travail, la mise à disposition de boisson, ou encore la ventilation dans ces même locaux est réglementée. En cas d'absence de délégué, tu peux toujours te tourner vers l'inspecteur du travail, qui se devra de constater la ou les infractions et faire en sorte de faire appliquer la législation. Comme le plus souvent, dans de nombreux cas, la meilleur solution reste l'unité. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Selon la loi, à partir du moment ou cela met votre sécurité en jeu.
Ceci dit, avant de l'invoquer, pensez aux éboueurs, aux personnes qui travaillent dans le batiment, aux commerçants en plein air, aux couvreurs...et à plein d'autres professions qui n'ont absolument aucun chauffage!
0
sweedy

bonjour pierre,
j'ai egalement le mme pb ds mon entrprise. mais c'est le stock non-chauffé d'un magasin.
Je voudrai donc aussi savoir si il y a des limites de temperature...?????
en sachant tout de meme que nous travaillons avec des blousons (fournis par l'entreprise, ce qui modifie la legislation) et que la temperature constatée actuellement est de 8°c dans notre reserve........................et de 35°c en ete
mais saches , Pierre, que tu peux te rapprocher d'1 delegué syndical (ce que je vais faire ) et il pourra faire le necessaire.......
Ton delegué du personnel se doit aussi de te renseigner et de faire part des pbs a la direction , qui devra solutionner tout ca le plus rapidement possible , et ainsi s'eviter des consequences..... surtout avec un chauffage deffectueux!!!!
n'hesites pas a communiquer ds ta boite...................... c la meilleur des solutions qd on est pas seul...... ; )
-1
pierre_91 Messages postés 1707 Statut Membre

salut merci pour ta réponse,
Dans mon entreprise on a pas de chauffage mardi on avais moins 4 et mes délégué ne sert a rien a part prendre leurs heur de délègue le reste il sns fou..
0
eric1966

Bonjour, je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à Hervé ci dessous et à te tourner vers un syndicat en t'y investissant et changer les choses de l'intérieur en , éventuellement, prenant la place de tes délégués inopérants.
0