EDF Contrat

volaeras - 7 janv. 2009 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 22:44
Bonjour,

J'ai loué un appartement entre Decembre 2007 et Mai 2008.

J'étais le premier locataire avec un compteur edf pas aux normes jusqu'à Fevrier 2008, la reponse du propietaire profitez c'est gartuit.

En fevrier monsiuer X (chef chantier du propietaire) ouvre un contrat edf (heures creuses/heures pleines) par telephone chez edf bleu ciel à mon nom ne laissant que leurs numeros portables comme preuve. J'ai decouvert ça en Septembre garce au conseiller edf.

Personne m'indique que le contrat est ouvert et je ne recois aucune facture edf à mon nom à cette adresse pendant la duré de la location. Je n'ai pas payé aucune facture, je pourrais consideré que ce contrat n'existe pas.

En mois de Mai, l'agence immobiliere releve le compteur et je signe le bail de sortie. Je ne declere la fin du contrat a EDF car je ne sais pas que j'ai un contrat à mon nom, c'est à dire que aujourd'hui n'importe qui peut ouvrir un contrat edf au nom de n'importe qui par téléphone sans donner aucune pièce d'identité justificative.

En mois de septembre je recois une facture depuis fevrier a août de 500€.

Je renvoi mon bail d'entrée et de sortie avec le rélevé des compteurs avec une seule chiffre, seule du bail de sortie.

Maintenant en me demande que pour pouvoir traité ma requête je dois envoyer plus des donnés qu'une seule chiffre car le contrat concerné est basé sur une double tarif. Je n'ai pas ses donnés.

Que faire, dois-je me retouner avec plainte contre le propietaire et son chef de chantier, dois-je demander à EDF qui traite toute ma consomation en heures pleines?

Si quelqun peut m'aider, merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:44
Bonsoir,

Vous avez raison : il est intolérable qu'un tiers ait souscrit un contrat à votre place chez un fournisseur d'électricité, quel qu'il soit, sans vous demander votre avis. Vous pouvez donc dénoncer ce contrat.

Malgré tout, vous avez consommé de l'électricité, et donc vous la devez à ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), qui vous l'aurait facturée au même tarif que EDF si aucun contrat n'avait été souscrit.

Alors, devoir de l'électricité à EDF ou à ERDF, est-ce que ça change grand-chose pour votre porte-monnaie ?

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0