Plainte pour non paiement pension alimentaire

Fermé
neige44 -  
 cess -
Bonjour,
Je suis en instance de divorce et Je viens de déposer plainte pour non paiement de pension alimentaire depuis trois mois. Mon ex-mari n'a pas pris les enfants depuis 4 mois. Suite à ma plainte, il me menace de porter plainte contre moi car je ne réponds pas aux appels et par du principe que je réponds pas pour ne pas lui donner des nouvelles de ses enfants au téléphone
Que peut-il vraiment faire ?
merci
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour

Il faut bien qu'il se défend comme il peut. La menace est l' arme qu'il utilise pour vous intimider.
Si vous avez fait constater qu'il ne prend pas les enfants, et qu'il ne paye pas la pension alimentaire, il sait qu'il risque une condamnation pour abandon de famille.
Vous ne passez pas votre vie derrière le téléphone, vous vous occupez de vos enfants et assumez votre rôle de parent.

1
ilot2009

bonjour

ne te souci pas de ce que ton ex te dit car les tribunaux ne tiennent pas compte si tu donnes des nouvelles de vos enfants par telephone ce qui va l interesser c 'est de savoir si il a vraiment un interet pour ses enfants sans devoir passer par l intermediaire, moi je vis avec un homme dont la mere ne se préoccupe plus des ses enfants depuis qu 'elle a refait sa vie il y a 7 ans, ils n ont pas de courrier pour leurs anniversaires, noel et autres évènements pas de d appels et elle ne paie plus la pension depuis trois mois elle a perdu devant le tribunal son autorite parentale conjointe malgré qu 'elle a essaye de faire croire que c etait le père qui faisait barrage mais les tribunaux ne sont pas idiot ne t 'inquiète pas profite bien de tes enfants et veille bien sur eux car ce n'est jamais evident de se rendre compte que un de nos parents se préoccupe plus de son bien être que du leurs
0
cess > ilot2009

bonjour, je te remercie pour ton message , je voie que malheureusement ce cas est relativement fréquent , lorsque je visite les forums on y lit de telles abhérations que s'en est déconcertant !!
bon courage et encore merci
0