Reparation electro menager

marie - 7 janv. 2009 à 12:51
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 janv. 2009 à 12:13
Bonjour,


Mes locataires viennent de me prevenir que le lave vaiselle ne fonctionne plus.
le lave vaiselle a 4 ans (il avait donc 2 ans a leur arrivee dans les lieux).
l'appartement est loue meuble.

qui doit payer les eventuelles reparations?

merci

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
7 janv. 2009 à 13:17
Bonjour,
Il faut connaitre la cause de la panne . Si c'est une panne due à une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien, c'est de la faute du locataire, si c'est du à un entartrage par exemple c'est vous qui voyez.
Personnellement j'ai un lave vaisselle depuis plus de 10 ans et en parfait état de fonctionnement. Je rince ma vaisselle avant de la mettre dedans. Ma fille qui se moquait de moi (quand à cette pratique) à acheté un lave vaisselle et ne rinçais rien, durée de vie de son appareil un peu plus de 2 ans......elle fait la vaisselle à la main.
3
Bonjour,

oui, c'est ce qu'on m'a dit mais bon comment prouver une mauvaise utilisattion/ surtt que qd le gars va venir pour reparer je ne serait pas la (les locataire si) donc facile d'influencer le jugement du reparateur...
0
sauf si vous pouvez prouver qu'il y a eu mauvaise utilisation , c'est a vous en tant que propriétaire d'un meublé de remplacer l'appareil; effectivement l'appareil n'a pas duré , mais aujourd'hui l'éléctroménager n'est plus fait pour durer et il est interessant de prendre la garantie 5 ans proposée à l'achat ;moi même , j'ai eu 2 lave- linge qui m'ont lachés aprés 4 ans ,pourtant j'en prend soin
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
7 janv. 2009 à 18:55
Re,
Il faut envoyer votre dépanneur en qui vous avez confiance.
0
ca ca serait ds le cas ou je connaisse deja qq suite a une panne mais je n'ai jamais eu de panne car mes appareils electro sont neuf
lol
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838 > marie
8 janv. 2009 à 12:13
Bonjour,
Envoyez dans ce cas le service de dépannage du commerçant ou de l'entreprise qui vous a vendu l'appareil.
0