Incendi d'un véhicule sous garantie construct

christiany - 6 janv. 2009 à 20:18
 val2130 - 10 mai 2011 à 16:27
Bonjour,

Je posséde un c4 picasso sous garantie constructeur. Je venais juste de faire le plein de GO quand soudain j'ai senti une odeur de GO en roulant. Me trouvant à proximité d'un Garage Citroën, je m'y suis rendu. Arrivé au Garage, le véhicule a pris feu. Des agents de Citroën sont parvenus à éteindre le feu. Toute la partie moteur a été détruite. Citroën me dit qu'il sagit d'un accident et que la garantie constructeur ne peut pas fonctionner.

Le jour du sinistre, Citroën m'avait promis un véhicule de prêt étant donné qu'il était sous garantie constructeur.
Le lendemain, on m'annonce qu'il ne sera pas possible de me prêter un véhicule, Citroën se dégageant de toute responsabilité.

5 réponses

BONSOIR

Faites fonctionner votre assurance et faite faire une expertise du véhicule. Il peut très bien sagir d un défaut du constructeur qu il ne veut reconnaitre, et par le biais d un expert celà peut être prouver !!
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, la déclaration à mon assurance est faite, l'expertise est faite mais vu l'état tout est brulé autour du moteur donc on a demandé une contre expertise pour enfin définir qui est responsable.
Cordialement
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
6 janv. 2009 à 20:52
En tout cas, si le véhicule est couvert en "incendie" l'assurance va la prendre en charge (certains assureurs garantissent la valeur de remplacement). Si l'incendie est consécutif à un défaut du véhicule, l'assureur incendie se retournera contre Citroën.
0
bonsoir, Si vous souhaité vendre votre véhicule dans l'etat je semble intéresser contacter moi svp
0
bonsoir,il est vendu de la semaine derniere,
bonne soirée.
0
mon c4 picasso de 2007 que j'ai acheté il y a un an chez citroen a eu un debut d'incendie que j'ai pu eteindre et personne veut entendre je suis perdu
0
voir mon commentaire qui n'est pas passé en réponse VAL2130.
Mon picasso a brulé entierement il ne restait qu'une roue, et les pompiers sont arrivé en 6 mn, çà va très vite,,,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le mettre cas, il s'agit du FAP, filtre à particule, et c'est très dur a attaquer CITROEN, ou plutot le garage qui ne vérifie pas le FAP avant 160000 km....Pour mon cas mon dossier n'est pas encore clos, mon picasso est remboursé mais mon garage qui a cramé aussi n'est toujours pas terminé,,,dès que mon dossier sera clos je pourrai attaqué la concession citroen,,,,j'ai aujourd'hui perdue près de 3000 Euros de matériel dans mon garage....plus les franchises....
Merci de me dire les résultats de vos expertises,
0