Invoquer refus pret pour resilier une vente

mu - 6 janv. 2009 à 20:18
choupinours Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 20:38
Bonjour,


Nous avons signé un promesse d'achat d'un appartement dans le cadre de la loi ZRR, par l'intermediaire d'un cabinet de gestion en patrimoine, qui commercialise ce projet immobilier.

2 Prêts nous ont été refusés, dont l'un par notre banque qui gère nos comptes depuis plus de 10 ans, ce qui nous a fait peur et depuis nous souhaitons denoncer cette vente.

Le cabinet de gestion et "le promoteur" nous mettent la pression, le cabinet de gestion a continué à envoyer des demandes de prêt auprès d'autres etablissements bancaires dont un qui serait prèt accepter le prêt , alors que nous avons demander la résiliation de la vente.

Ils considèrent que le motif n'est pas valable dans la mesure où une banque nous accepterait le prêt. Est ce vrai ?
Par ailleurs la banque en question ne nous proposait pas du tout les conditions pour lesquelles nous avons signées,ni en terme de durée, ni le taux, ce que nous avons dénoncé mais maintenant cette banque s'aligneraient ??

Faut il qu'il y ait un certain nombre de refus pour que ce motif soit valable?

Dans le document que nous avons signé, il n'est pas préciser ni le nom d'une banque,
ni un nombre minimun de refus!!

Nous attendons vos réponses et conseils , merci de votre aide !

1 réponse

choupinours Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 20:38
Bonjour,
Si tu cherche la meilleur façon que votre prêt sois accepté, je te conseil d'aller voir un courtier hypothécaire. Tu n'as aucun frais à payer c'est les banques qui leur donne une commission. Si tu va directement chez tes banques tu devra te plier à leur exigence et leur taux plus élevé.

Le courtier trouvera une banque ou un prêt privé pour que tu sois accepté. Il y a toujours une solution. Si les banques te refuse il y a une raison, mais les banques n'on pas toutes les même éxigences et les courtiers les connaissent.

Grâce à un courtier hypothécaire 99% des gens passent. L'autres 1% c'est que les gens ne sont pas prêt à ce plier aux demande à cause de leur mauvaise situation.

Si tu vie au Québec, va sur www.roupi.ca pour t'aider à choisir le bon courtier, selon ta situation.
0