Droits militaire

jenny71 - 6 janv. 2009 à 19:24
 pourquoi pas ? - 14 janv. 2009 à 19:41
Bonjour,


Voila je vais essayer de faire simple et pas trop charger à la fois .

Je suis engager depuis mars 2007 à l'armée de terre, j'ai souhaiter arreter mon contrat car je ne supportais plus d'aller travailler dans cette ambiance (ordre surtout), aprés 2 comptes rendu ecrit au grand supérieur (à PARIS), mon contrat c'est vu terminer le 15 decembre 2008.
j'ai donc été informer par Lettre recommander avec accuser de récéption.

2 jours plus tard je suis aller m'inscrire au Assedic afin de pouvoir avoir une indémnisation le temps de retrouver du travail. Lors de mon entretien ont ma demander une ATTESTATION D'EMPLOYEUR, que je n'avais pas recu.
Le lendemain je suis donc aller à mon ancien bataillon et j'ai parler de ce papier qu'il me manquais, et la personne que j'ai vu m'a dit qu'il fallais que j'attende 2-3 mois avant de pouvoir la recevoir.
Est_ce normal ?
à qui d'autre personne puis-je demander cette lettre ?
Si je n'arrive pas à l'obtenir avant 2-3 mois vais je pouvoir etre indemniser le temps de non travail par les assedic?
Et le principal, ai je le droit a une quelquonc indemnisation des assedic?

Svp aider moi, je ne connais pas du tout mes droits.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

2 réponses

bonjour, je viens de voir votre message, j'aimerais savoir la durée de votre contrat que vous avez signé et comment avez vous reussi a rompre votre contrat?
Par rapport a l'indemnisation, je crois que quand on pars de soi même on n'a pas le droit au assedic, je dis ça car je me suis deja renseigné, effectivement je veux quitter l'armée aussi, voila. Merci.
0
Bonjour,
Mon contrat aller juqu'en mars 2010 soit 3 ans.
J'ai fait 2 compte rendu dont le premier a été refuser, entre temps j'ét en arret maladie pour depression. et en decembre j'ai eu la reponse positive de la cession de mon contrat.
Merci pour le renseignement.
si ta plus de question n'hésite pas .
0
mili123 > jenny71
8 janv. 2009 à 11:37
je te remercie pour tes renseignements, je suis dans le même cas, j'ai 1 ans de service, ils veulent m'obliger a partir en MCD, je sais que psychologiquement je peux pas, l'armée ne me plais plus du tout, le mode de vie et tout ce qui suis...
Comme mon regiment est dissous, j'avais la possibiliter de choisir mon endroit, mais eux veulent m'envoyer a l'autre bout de la france, je vais donc refuser ma mutation pour pour casser mon contrat.
0
pourquoi pas ?
14 janv. 2009 à 19:41
le plus simple mais aussi le plus surprenant est de vous porter absent irrégulier puis déserteur. vous vous faites ensuite arrêter par la gendarmerie et vous indiquez que vous refusez de rejoindre Le corps. Vous serez donc convoqué devant un tribunal en audience militaire pour désertion et condamné à 2 mois avec sursis. ensuite votre contrat est cassé et vous retournez à la vie civiile.
0