PRET PAS

PHARANOU Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 6 janv. 2009 à 09:10
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 6 janv. 2009 à 10:54
Bonjour,
Mon fils a fait l'acquisition en juin 2008 d'un terrain à jardin qu'il a financé avec un prêt immobilier BNP (taux fixe à 4,70%) qui a pris un Privilège de prêteur de Denier comme garantie, ce prêt couvrait l'achat+des terrassements pour démolir et évacuer les fondations et murs d' une ancienne habitation. Il a demandé un Permis de construire et CU qui ont été accordés, la valeur de son terrain a fait un bon énorme, tant mieux pour lui.
Actuellement je fais le tour des banques pour financer sa construction, et le Crédit Foncier propose un PAS sur 27 ans à taux fixe à 4,70% et remboursement constant, il a droit au prêt à taux zéro qui est pratiquement doublé comme l'avait iannoncé le Président de la République.
Pour le taux je n'ai aucune meilleure proposition d'autres banques en fixe à échéance constante.
Néanmoins il y a un problème de sûreté, en effet le terrain ayant été financé en juin 2008 par un prêt immobilier BNP avec un PPD, le Prêt PAS du CFF pour la construction prend obligatoirement une hypothèque conventionnelle, il faut donc racheter le prêt BNP avec le PAS, mais cela sera t--il possible ? La conseillère doit se renseigner car je lui pose une colle sur ce point, si le PAS ne peut racheter ce prêt qui n'a pas un an, le prêt à taux zéro le pourrait-il ? Faudra t-il faire un PC pour racheter ce prêt, mais les frais vont certainement augmenter ?
L'avantage du PAS est que les frais de dossier sont plafonnés à 500€, les frais d'hypothèques sont bien moindre qu'avec un autre prêt immobilier, la TLE sera moins forte également, il a droit à l'APL, bref beaucoup d'avantage qu'ils seraient dommage de ne pas prendre, il y a certainement une astuce pour y arriver !
Avez-vous eu un cas semblable ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
Cordialement.
Pharanou.

2 réponses

bonjour

le terrain ayant ét acquis depuis - de 3ans, il peut être repris en prêt PAS pour le coût total du projet. en revanche le calcul du prêt à taux zero ne sera calculé que sur le cout de la construction. attention aux penalités de remboursement anticipé à la BNP si prevues au contrat
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
6 janv. 2009 à 10:54
pourquoi une hypotheque.
La banque ne vous propose pas un organisme de caution mutuelle ? A moins que ce ne soit prevu avec le PAS
0