Modification sur un bail existant

rz - 5 janv. 2009 à 22:06
 NENE - 2 sept. 2009 à 06:46
Bonjour,
je viens d'emménager chez mon amie qui loue un appartement. Nous avons déposé un courrier (sans recommandé, ni cachet de la poste) à son agence les informant de mon arrivée au 1er janvier 09 dans l'appartement et donc de bien vouloir modifier le bail en y faisant apparaître mon nom. Pour cela l'agence nous réclame 120 euros. Il suffit simplement de rajouter mon nom au bail existant. Sommes nous obligés de payer une telle somme ? Quelle légitimité a l'agence de nous réclamer cette sommes ?
Nous vous remercions par avance de votre réponse,
rz

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
5 janv. 2009 à 23:07
Bonjour ,
il ne s'agit pas de rajouter simplement un nom sur le bail, mais d'y ajouter un avenant (feuille de papier nécessitant au moins 3 minutes de travail) vous ne vous rendez pas compte. Je plaisante, il faut croire que les agences en ce moment de crise ne savent plus ou trouver de l'argent. Mais le procédé reste parfaitement légal
1
merci pour vos réponses,
à bientôt
0
Les honoraires des agences immobilières sont libres. Ceci est tout à fait légal...
0
merci pour votre réponse, mais une autre question que celle du montant demandé, et de savoir si l'ajout d'un nom sur un bail existant implique nécessairement une nouvelle facturation ?
merci
0
Si durant un bail, des modifications doivent être apportées, peut-on le faire et s'agit il d'avenant au contrat de bail
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
1 sept. 2009 à 20:54
Bonsoir,
vous pouvez faire des modifications au bail modifications appelés "avenant" à condition que celles-ci soient et restent dans le cadre de la loi et que toutes les parties soient d'accord sur les modifications apportés.
0
Simplement merci pour ta réponse. A +
0