PV: mon nom n'y figure pas, vice de forme?

quickquick_4 - 5 janv. 2009 à 20:39
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 janv. 2009 à 09:35
Bonjour,
donc voila mon probleme, je me suis fait controler positif à l'alcool dans la nuit du 1er janvier, résultat:
0.34mg au lieu de 0.25mg toléré ce qui fait 0.68 au lieu de 0.5.

Donc les gendarmes me remettent un pv et me font signé avec mention lu et approuvé un papier dans leur véhicule.
Ma sanction -6points sur mon permis malheureusement probatoire et 90€ a payer sous 3jours en attente de savoir si j'aurais une interdiction de repasser mon permis avant un certain temps.( je précise que je peux encore conduire jusqu'au moment ou je recevrais un courrier me demandant d'aller rendre mon permis)

J'ai donc bien regarder mon pv et me demande si il n'y a pas vice de forme:
ni mon nom ni mon numéro de permis ne figure sur mon pv, seulement l'immatriculation du véhicule qui est au nom de mes parents...
Et de plus lorsque je me suis fait arreté je venais de sortir 1heure avant de l'hopitale ou j'ai subit une anestésie locale au niveau du front...L'anestesie peut elle perturber le taux normale d'alcool sachant que vu que j'était la personne conduisant ce soir là, je n'ai bu que 2 desperado (équivalent a la biere et de meme quantité)
donc tres bon début d'année 2009 pour moi...
je prefere dire maintenant que sa sert a rien de m'enfoncer avec des discours du genre: t'avais qu'a pas boire ou des trucs du genre déja vu sur d'autres forum...
donc si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur ma situation sa m'arrangerait car j'ose pas ne plus y croire
merci d'avance

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 janv. 2009 à 23:44
Après une anesthésie (même locale), il est décommandé de conduire moins de 24 heures après.
Donc, anesthésie plus alcool, même très peu au dessus de la norme, êtes vous sur à 100% qu'ils n'ont pas pris ni votre nom, ni votre numéro de permis, ni...???
Pour l'instant attendez de voir venir. Si vos parents recoivent l'amende et la paye et acceptent le retrait de points...ce serait un faux, mais peut etre sont-ils prêts à le faire pour vous bien que dans l'illégalité???
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
6 janv. 2009 à 09:35
Si cette contravention a été faite sur un P.V. trois volets,vous en avez deux .ou il y a marqué date,immat. marque modèle et motif de l'infraction avec le taux .
Sur ce volet ,( verso ) c'est à vous de remplir vos coordonnées .

Les gendarmes ont gardé le troisième . Cartonné ,ou a été relevé votre nom,avec liliation ,votre adresse,nr de permis
et surement signature ,comme quoi vous reconnaissiez l'infraction .
0