Changement de bénéficiaire
formaticien
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
formaticien Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
formaticien Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ;
Mon père (toujours vivant) détient une assurance vie auprès de la CNP depuis 1996, d’après ce qu’on m’a dit, une procuration notariale ne se fait pas sur ce genre de compte, donc ma question est la suivante ; est-il possible qu’il puisse transférer ce contrat sur mon nom, une sorte de donation, (changement de bénéficiaire) ? Et juste pour ajouter qu’un conseiller de la CNP m’a expliqué qu’il faut passer par une ordonnance d’un juge. Si cette donation peut bien être réalisée, y aura-t-il des droits à payer ? Et quels privilèges perds-je en tant que nouveau bénéficiaire ? Car mon père est exonéré de la taxe sur les intérêts.
Merci à l’avance pour vote réponse.
Mon père (toujours vivant) détient une assurance vie auprès de la CNP depuis 1996, d’après ce qu’on m’a dit, une procuration notariale ne se fait pas sur ce genre de compte, donc ma question est la suivante ; est-il possible qu’il puisse transférer ce contrat sur mon nom, une sorte de donation, (changement de bénéficiaire) ? Et juste pour ajouter qu’un conseiller de la CNP m’a expliqué qu’il faut passer par une ordonnance d’un juge. Si cette donation peut bien être réalisée, y aura-t-il des droits à payer ? Et quels privilèges perds-je en tant que nouveau bénéficiaire ? Car mon père est exonéré de la taxe sur les intérêts.
Merci à l’avance pour vote réponse.
A voir également:
- Changement de bénéficiaire
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Beneficiaire effectif - Guide
2 réponses
j'ai moi même une assurance vie et je peux vous assurer que mon conseiller financier ne m'a jamais parlé de problèmes aussi compliqués pour changer de bénéficiaire !! il suffit que votre père voit un conseiller de la CNP et change le nom du ou des bénéficiaires ;celà peut se faire à tous moments , sans donner d'explication ; mon conseiller m'a même dit " tous les jours si vous voulez "!!Vous parlez d'une ordonnance d'un juge , ...votre père ne serait -t-il pas sous tutelle ou curatelle ???? là , çà change tout ,puisqu'il ne peut plus agir seul
Bonjour;
Merci beaucoup pour vos réponses, je tiens juste à préciser pour BG que mon père n'est ni sous tutelle ni curatelle il est tout à fait indépendant et il agit consciemment, donc si j'ai bien compris on a qu'à envoyé une demande à la CNP signé au nom du titulaire bien sûr et indiqué le nom et coordonnées du nouveau bénéficiaire ?
Merci.
Merci beaucoup pour vos réponses, je tiens juste à préciser pour BG que mon père n'est ni sous tutelle ni curatelle il est tout à fait indépendant et il agit consciemment, donc si j'ai bien compris on a qu'à envoyé une demande à la CNP signé au nom du titulaire bien sûr et indiqué le nom et coordonnées du nouveau bénéficiaire ?
Merci.
Je rejoins le raisonnement de BG, l'assuré, majeur capable, à la possibilité de changer le bénéficiaire d'une assurance comme il l'entend et sans procédure particulière en principe.
Cordialement