Engagement de ne pas attaquer une donation ?
9800xpv
Messages postés
116
Statut
Membre
-
9800xpv Messages postés 116 Statut Membre -
9800xpv Messages postés 116 Statut Membre -
onjour,
Dans une donation-partage établie par un notaire, il est stipulé que les donataires s'engagent à ne pas attaquer en justice l'acte de donation.
Est-ce légal ? Peut-on contester malgré tout cette donation ?
Merci.
Dans une donation-partage établie par un notaire, il est stipulé que les donataires s'engagent à ne pas attaquer en justice l'acte de donation.
Est-ce légal ? Peut-on contester malgré tout cette donation ?
Merci.
A voir également:
- Engagement de ne pas attaquer une donation ?
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre d'engagement travail - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
2 réponses
Bonjour et Bonne Année
j ai été dans votre cas , une donation partage en 1983
au décés des parents en 2003 et 2008 mon frère m a attaqué en justice pour révoquer la donation partage en ayant fait signer 2 testaments olographes me déshéritant
J ai fait valoir cet état inscrit dans l acte notarié ; j ai eu comme réponse que vu la date etc etc j ai bien compris que cette close était us et coutumes et c est tout. Je ne pourrais pas me servir de ce qui est écrit sur cet acte notarié ( je me demande alors pourquoi c est écrit )
Pour mon compte mon frère a été débouté au jugement de toutes ces demandes
courage
j ai été dans votre cas , une donation partage en 1983
au décés des parents en 2003 et 2008 mon frère m a attaqué en justice pour révoquer la donation partage en ayant fait signer 2 testaments olographes me déshéritant
J ai fait valoir cet état inscrit dans l acte notarié ; j ai eu comme réponse que vu la date etc etc j ai bien compris que cette close était us et coutumes et c est tout. Je ne pourrais pas me servir de ce qui est écrit sur cet acte notarié ( je me demande alors pourquoi c est écrit )
Pour mon compte mon frère a été débouté au jugement de toutes ces demandes
courage