Résiliation contrat Swiss life suite augment

Fermé
umanifilou - 5 janv. 2009 à 10:59
 zico - 4 mai 2010 à 18:00
Bonjour,
Voila mon problème,en 2007, j'ai cherché, sur internet un comparateur de prix pour une assurance santé. j'ai été contacté plusieurs fois, et une agence m'a appelé en me disant que celle qui correspondait le plus à mes besoins était la swiss liffe, j'étais déjà assuré à la maaf, ce n'était que pour comparer.
ensuite, la société qui m'a recommandé swiss life m'a démarché par mails et téléphone, et m'a dit que je pouvais quitter la maaf sans souci, elle m'a fournit un modèle de lettre que je n'avais plus qu'a recopié pour la maaf, signalant que je prenais une mutuelle d'obligation chez mon employeur (hopital), la maaf ne m'a fait aucun problème.
Avant la date anniversaire, aucun courrier n'est arrivé. En 2008, sans avoir été prévenu, le montant de mon échéance avait augmenté; j'ai bien envoyé un mail, mais aucune réponse.
En juin 2008 (le 20) je reçois un appel de cotisation (échéancier) mi'informant que du 05 juillet 2008 jusqu'au 05 juin 2009 la somme de 127,53 euros me sera prélevée contre 106,84euros auparavant.
le 03 janvier 2009, je reçois à nouveau un échéancier, datant de 20/12/2008, posté le 30.12.2008, m'annonçant cette fois que du 05/01/2009 jusqu'au 05/06/2009 mon prélevement passera à 132,12 euros.
je ne sais pas comment faire, mais je trouve que les augmentations sont souvent renouvelées, est-ce légal? dois je vraiment tenir compte de celui-ci ???
de plus, je les ai contacté, avant de recevoir leur dernier courrier pour procéder à une résiliation;
la réponse a bien sur été négative, mais quand j'ai parlé des conditions dans lesquelles ellle m'avait fait rentrer à Swiss life, elle m'a répondu qu'elle s'en occuperait elle même, à réception de ma lettre recomandée. Vous vous doutez bien que depuis, je n'ai plus aucune nouvelle d'elle.
Pour mon plus grand plaisir, malgré mon adhésion à ce que je pensais la Swiss life, et bien non, ce n'est qu'une société de courtage, ce qui veut dire que les avantages réels ne sont pas pour moi, et impossible de transférer moncompte à la maison mère.
en clair, je suis ecoeurée, et je désire par dessus tous les quitter au plus vite, surtout si mon échéancier augmente tous les 6 mois.
que dois-je faire, vu que le dialogue est impossible ?
A voir également:

3 réponses

SALUT G DEBUTER CETTE ASSURANCE IL Y A 10 A 20 EURO ET MAINTENANT JE SUIS A 43 EURO JE ME PLAIGNAI DES 20 EURO D'AUGMENTATION en 10 ans mais la c pire, mois pour 200 euro de prelevement impaye pour la 1 fois en 10 ans il m'envoie aucun courrier pour chaque impayee et m'envoie en revanche 1 huissier et me reclame 820 euro de facture et je travail aussi a l'hopital je suis egalement ecoeure ce sont les cordonnier les plus mal chausses et je vais les quitter sans regret apres 10 ans de fidelite.il est pourri ce nouveau directeur tchuss
1
jamais passer par synergie assurance c'est des arnaqueurs
1
 SALUT G DEBUTER CETTE ASSURANCE IL Y A 10 A 20 EURO ET MAINTENANT JE SUIS A 43 EURO JE ME PLAIGNAI DES 20 EURO D'AUGMENTATION en 10 ans mais la c pire, mois pour 200 euro de prelevement impaye pour la 1 fois en 10 ans il m'envoie aucun courrier pour chaque impayee et m'envoie en revanche 1 huissier et me reclame 820 euro de facture et je travail aussi a l'hopital je suis egalement ecoeure ce sont les cordonnier les plus mal chausses et je vais les quitter sans regret apres 10 ans de fidelite.il est pourri ce nouveau directeur tchuss
                
0